Sommeil d'un bébé de 7 mois

jona150417 - Modifié par Laura_redacJDF le 18/11/2015 à 14:32
lolanette55 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 19:13
Bonjour,

Alors voilà, ma fille de 7 mois faisait ses nuits depuis qu'elle avait 1 mois. Mais depuis +/- 2 semaines, elle se réveille vers 5h du matin. Pouvez-vous me donner des solutions, des pourquoi du comment ? Car du coup pour le repas du midi, c'est soit trop tard ou trop tôt. Et aussi combien de temps un bébé de 7 mois fait-il ses siestes ?

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

qesaqo Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 3
13 nov. 2015 à 15:27
Ma fille faisait ses nuits à 2 mois, après on a tendance à considérer ça comme acquis, mais bébé évolue et son sommeil aussi. Je pense que c'est à toi de t'adapter, il y a des phases, ça ne dure pas forcément. Si un calin ne suffit pas à le rendormir, peut-être qu'il vaut mieux lui proposer un biberon, il se rendormira surement après, et lui proposer une collation dans la matinée pour tenir jusqu'au repas du midi. Bon courage!
0
Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 27
18 nov. 2015 à 14:39
Bonjour Jona,

Certains parents semblent avoir des petits "trucs" pour que bébé trouve le sommeil. Vous pouvez suivre ces 20 astuces de mamans pour endormir bébé. N'oubliez pas de nous dire si l'une d'elles a fonctionné !

Bon courage et à bientôt,

Laura
0
Bonjour,

une question: a quelle heure est couché votre bébé?
Je m'explique: si votre bébé est couché a 19h par exemple, il est possible qu'a 5h il est fini sa nuit, que 10h lui suffisent.
Après il peut aussi s'agir d'une phase tout simplement. J'ai souvent entendu dire que vers 6 mois beaucoup de bébés dorment a nouveau moins bien la nuit (ça a également été le cas pour mon fils), mais que tout revient en ordre quelques temps après.

Je lui donnerai également une petite collation dans la matinée pour tenir jusqu'au repas de midi.

Et pour les siestes: le nombre et la durée varient d'un bébé a l'autre, il n'y a pas vraiment de règles. Ne comparez pas trop avec les autres. C'est vous qui connaissez le mieux votre bébé, faites vous confiance. Si votre bébé est actif en journée, ne donne pas l'impression d'être sans arrêt grognon et fatigué, alors tout va bien.
0
lolanette55 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 19:13
J'ai une petit garçon de 6 mois, je vous recommande vivement pour la sécurité de votre bébé le BabyPhone "Annie Baby Monitor". C'est une application qu'on retrouve sur Android et IOS. Je regarde les images et écoute mon bébé depuis mon smartphone ou ma tablette ce qui est vraiment très pratique car je peux surveiller mon bébé de partout.
On peut se servir du mode vidéo, même mettre un fond d'écran de nous, parents pour apaiser le petit ou la petite, pour moi ça marche !
Je vous le recommande vraiment, pour ma petite dernière j'ai choisi ce produit et je ne peux plus m'en passer !
0