Comment connaître son cycle ?

dididoune Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 10/11/2015 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2015 à 09:04
Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai 22 ans et je suis maman de deux garçons. Depuis mon accouchement de mon deuxième garçon, je ne prends plus de contraception (c'est un choix). Seulement, j'ai une grosse guerre avec mon cycle menstruel... J'ai mes règles tous les mois, elles sont régulières à un ou deux jours près et depuis maintenant 2 mois, quand je les ai, c'est assez fort pendant 2 jours puis à partir du lendemain, plus rien mis à part des traces marrons (vraiment désolée pour les détails) donc je me demande un peu ce qu'il se passe. Je suis un peu inquiète surtout depuis hier où j'ai eu des petites douleurs en bas du ventre du côté gauche (je ne sais pas vraiment si c'est ovarien). J'ai beaucoup de mal à savoir quand a lieu l'ovulation (apparemment, j'aurais un cycle de 31 jours). Pourriez-vous m'aider svp ? Car nous aimerions refaire un bébé mais avant ça je voudrais bien connaître mon cycle.

Merci beaucoup à celles qui réussiront à m'éclairer !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2015 à 09:04
Bonjour

Désolée mais l'ovulation est totalement incalculable. Elle peut débarquer n'importe quand MEME pendant les règles, MEME parfois deux fois.

Le seul moyen fiable pour savoir quand elle arrive c'est de faire des courbes de température...

A noter que les spermatozoïdes ont une durée de 5 jours environ dans ton corps.

Que ce sont les rapports AVANT l'ovulation qui ont le + de chance d'être fécondants.

Et que les courbes ne te permettront de savoir l'ovulation qu'une fois qu'elle est déjà passée.

On conseille aux femmes d'avoir des rapports tous les 3-4 jours durant tout le cycle sans calculer quoi que ce soit pour optimiser les chances de grossesse.

;)
0