Le sommeil de ma fille est parfois perturbé...

lola33 - Modifié par Laura_redacJDF le 4/11/2015 à 15:35
 lola33 - 4 nov. 2015 à 16:45
Bonjour,

Ma fille de 9 ans m'a appelée la nuit et quand je suis arrivée dans sa chambre, elle était assise sur son lit, les yeux grands ouverts, et disait qu'elle ne voulait plus s'amuser aux perles. Je ne l'ai pas contrariée et elle s'est recouchée comme si de rien était. Elle ne me regardait même pas. Je pense qu'elle rêvait mais ça fait drôle, et ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça. Savez-vous ce qu'il se passe car je m'inquiète ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 14
3 nov. 2015 à 23:13
Bonjour Lola,
Je pense qu'il ne s'agit de rien de grave. Beaucoup de gens parlent la nuit pendant leurs rêves.
Vous avez fait exactement ce qu'il fallait: être d'accord avec elle puisqu'elle n'était pas en détresse et l'encourager à se rallonger.
Je parle souvent la nuit et c'est parfois plutôt drôle.
/Orsqu'il s'agit de somnambulisme, il faut faire de même; ne pas réveiller la personne et l'encourager à retourner se coucher.
0
merci muriel, mais ça fait drole de la voir comme ça, et meme une nuit elle est venu s'assoir sur moi dans le lit et elle avait les yeux ouverts, mais j'ai eu l'impression qu'elle dormait quand meme, vous m'avez rassuré
merci beaucoup
0
Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 27
4 nov. 2015 à 15:49
Bonjour Lola,

Est-ce que votre fille se souvient de ce qu'il s'est passé ?
Comme vous l'avez fait et comme le dit Muriel, il vaut mieux ne pas réveiller son enfant pour que celui-ci ne soit pas désorientée. Le psychologue Stephan Valentin avait par ailleurs conseillé, dans le cas de terreurs nocturnes, de ne pas aborder ce qu'il se passe durant la nuit. L'enfant pourrait en effet être effrayé. Mais n'hésitez pas à demander conseils à votre médecin de famille si vous êtes trop inquiète.

A bientôt,

Laura
0
bonjour laura,
et bien non, ma fille ne se rappelle pas de ce qui c'est passé, apres c'est une enfant tres anxieuse, angoissée, et tres nerveuse, le medecin est au courant, mais n'est pas inquiet par rapport a ça
merci de m'avoir repondu et rassurer
0