Idées de cadeau de naissance

Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 24 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
-

Bonjour,

Je vais être marraine pour la première fois d'ici quelques semaines (3 à 4 semaines). Cependant, je ne sais toujours pas quel cadeau de naissance acheter. J'ai cherché sur Internet mais les banalités reviennent toujours. J'aimerais quelque chose d'original... Auriez-vous des idées svp ?

Merci ! :-)

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

J'ai une petite fille qui a 2 ans 1/2 et lors de son premier noël (elle avait 8 mois), ma grand mère qui était très malade m'avait demandé de trouver une idée de cadeau qui puisse rester, et j'ai également pensé à l'album photo. Ma mère en avait fait un pour moi et je trouve ça sympa de pouvoir regarder les photos, c'est pleins de souvenirs.
Donc ma Bertille a eu son album photo qui est déjà bien remplie, maintenant ma grand mère est partie mais sur la première page j'ai noté que cet album avait été offert par ma grand mère avec une photo de ma fille et ma grand mère, du coup elle s'en souviendra toujours.
Profitez bien du bébé, le temps passe très vite.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4195 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Amandine
Messages postés
32826
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
130
0
Merci
bonjour
je sais pas ce que vous avez vu, mais un truc qui se garde toute sa vie c'est sur

Commenter la réponse de xplom
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 2 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
18
0
Merci
Bonjour Pandamik,

Pour vous donner des idées, voici une sélection de 20 cadeaux de naissance. N'hésitez pas à revenir nous dire ce que vous avez choisi !

A bientôt,

Laura
Commenter la réponse de Laura_redacJDF
Messages postés
32826
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
130
0
Merci
bonsoir
ma soeur fana de photos, fait un album du 1 er mois comme cadeau
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
0
Merci
Bonjour,

Je te conseille de lui faire faire une couverture personnalisée avec son prénom (si tu le connais) et des petits dessins.
J'en ai fait une pour le 1er noël de ma fille et je sais qu'elle la gardera toujours! Je ne sais pas si je peux citer de marque mais j'ai fait le mien sur spreadshirt.

Profite bien de ton prochain rôle de marraine!
Commenter la réponse de Amande et Citron
0
Merci
Bonjour,

moi pour la naissance de ma petite nièce j'ai fait un gâteau de couches, ça a eu un grand succès car les parents ne connaissaient pas. Ça demande du temps mais comme c'est fait vous même ça a une grande valeur ! ;)

Regardez sur internet vous verrez à quoi ça ressemble. Il faut des couches et pourquoi pas des petits pots à mettre dans le gâteau de couches.

Vous roulez les couches et les attachez avec de petits élastiques genre Loom (pour faire les bracelets de toutes les couleurs). Ensuite vous les regroupez pour former un 1er étage qui sera posé sur un disque de carton. Entre chaque étage il faut mettre un disque de carton de plus en plus petit. Vous faites pareil pour le 2nd et 3ème étage. Moi mon 1ère étage était constitué de petits pots et j'avais mis, tout en haut, une jolie peluche chouette qui fait de la musique.
Ensuite chaque étage doit être enroulé d'un joli ruban que vous trouverez en mercerie ou magasin de loisirs créatif.
Vous pouvez ajouter de petites accessoires (tétines, bavoir, produits de toilettes... etc) sur le gâteau de couches et vous emballez le tout dans un papier transparent.

Un petit conseil : ne prenez pas des couches petite taille car les parents aiment bien garder le gâteau de couches quelque temps avant de le défaire pour l'utiliser.

Bonne surprise assurée et y'a pas plus utile que des couches ! Ca ne reste pas (hormis les accessoires et peluche) mais ça peut être en plus d'un cadeau qui, lui, restera.
Commenter la réponse de Etna