A 3 mois, il pleure pendant ses biberons et ne boit pas beaucoup

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 19 octobre 2015
Dernière intervention
19 octobre 2015
-
Bonjour,

Nous sommes des parents désorientés. Notre enfant de 3 mois et demi ne boit plus beaucoup ses biberons. Il n'a jamais été un gros mangeur mais il prenait presque 4 biberons de 150 ml. Or depuis 2 jours, on doit se battre pendant 1 heure pour qu'il prenne entre 100 ml et 120 ml avec pleurs, rejet de la tétine, raidissement et surtout beaucoup de gaz.... Il prenait même plus lorsqu'il dormait... Pendant son biberon, son ventre gargouille et nous fait penser qu'il a faim mais sans réussite. Le pédiatre vient de nous demander de changer de lait (GALLIAGEST) et ce matin, il a pris 70 ml en 45 minutes. Pas plus de réussite donc.
Nous sommes totalement désemparés et à 2 doigts de craquer. Il n'y est pour rien notre bébé mais c'est très difficile à vivre comme situation. Si quelqu'un peut nous apporter conseil et aide, nous prenons car nous le vivons mal.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
249
Date d'inscription
vendredi 11 septembre 2015
Dernière intervention
5 décembre 2017
0
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais pour mon fils c'était pareil.

Jai du me battre avec la pédiatre pour qu'elle comprenne que c'était pas de la comédie ou de la fatigue de ma part.

Mon fils soufrait de reflux gastrique il ne pouvait prendre aucun biberon c'était une torture du coup il avait tout le temps faim et des que je lui donnais il HURLAIT et ne pouvait pas manger

La pédiatre me la mît sous inexium (après plusieurs rendez vous) et la LE SOULAGEMENT les biberons sont devenu un vrai bonheur pour lui et pour moi.

Et on est passé A du lait épaissi aussi très efficace.

Mais je te conseille d'aller au pédiatre pour etre sur.

Bon courge
Je suis d'accord avec Loulou3801, ça ressemble à du reflux gastro-oesophagien !

Nous c'était une noisette de Polysilane avant chaque tétée/biberon et un demi sachet d'Inexium chaque soir : c'est vite rentré dans l'ordre.

Sinon en pharmacie, tu peux acheter Gallia RG, c'est spécial pour les reflux.

Ne restez pas comme cela car bébé va perdre du poids, n'hésitez pas à retourner voir très rapidement le pédiatre !! Moi parfois je n'hésite pas à exagérer un peu les symptômes de ma puce pour que mon pédiatre me prenne bien au sérieux... C'est triste d'en arriver là, mais mon pédiatre est comme ça, il ne veut pas prescrire systématiquement des médicaments... Mais parfois c'est absolument nécessaire !
> Lilou -
Bonjour, nous avons également vécu ce problème avec notre bébé. Nous avons finalement pris rendez vous avec un gastro pédiatre en clinique car nous n'avions aucune écoute de la part de notre médecin. Il s'agissait bien d'un reflux oesophagien qui à force lui brûlait la george ce qui expliquait ces pleurs. C'est très difficile à vivre surtout lorsqu'on ne se sent pas écouté. Le gastro pédiatre est vraiment spécialisé en la matière je vous conseille donc de voir un spécialiste.
Bon courage à vous.
bonjour
je vais pas etre original mais en mm temps ca peux etre une piste tout a fait crédible
mes deux enfants ont souffert de reflux et pour les deux les mm symptômes que tu décris, le grand se cambrait beaucoup (ce qui est assez tipyque des reflux) pas le petit mais les deux des pleurs et des pleurs pendant les biberons,
par contre pour moi un super medecin qui m'a prescrit gaviscon sans trop reflechir en me disant tenter si ca ne marche pas au bout d'une semaine c'est que c'est pas ca!!!!
le gaviscon est en vente libre tu as aussi le polysilane comme dit plus haut alors hesite pas tente ca ne fera rien de bien grave si c'est pas ca ca tapisse juste la paroie de l'oseophage par contre si comme pour mon deuxieme c'est un cas d'oesophagite (suite a trop de reflux oesophage irrité il faut un medicament qui s'appel de l'inexuim) donc la je te conseil de surtout changer de medecin pour avoir le max d'info et de conseils et evidement de passer a un lait anti regurgitation (vendu en pharmacie et plus efficace que le lait epaissi)
bon courage pour nous de gros problèmes de sieste pour le premier il se réveillait en hurlant au bout de 30minutes mais qu'a la sieste et pas la nuit (donc pas facile de confirmer des reflux) pour le plus petit mm problème que toi pendant les biberons il hurlait et mangeait se moins en moins donc ne lache pas y a de toute facon un truc
bon courage
Bonjour,

J ai eu le même problème avec mon fils. Notre médecin n a jamais voulu reconnaître qu'il avait un probleme... Donc des repas depuis sa naissance très compliqués, et nous sommes très vite passé au lait épaissi Galliagest. Cela a un peu arrangé les choses mais légèrement.
Nous sommes allés voir un médecin généraliste homéopathe, qui nous a confirmé qu'il faisait des reflux, et nous a prescrit des granules nux vomica 9ch. Et effectivement cela a eu un effet plus que positif...
L inexium et le gaviscon sont aussi très efficace, les deux à prendre en même temps

C est un moment très difficile pour les parents et les enfants, il faut vraiment tenir bon avec le pédiatre pour qu'il prenne en considération vos dire...

Bon courage
Commenter la réponse de loulou3801
Messages postés
23352
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bjr, les joies d'être parent........Peut etre est il allergique au lait de vache....
Commenter la réponse de snocky.