Ado, j'ai peur d'être seule

Papobbbh - Modifié par Laura_redacJDF le 22/09/2015 à 17:38
LoulouGld Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 23:02
Bonjour,

Je suis au collège et j'avais besoin de parler sur le net. Je voulais juste m'exprimer sur un fait "la solitude". Je ne sais pas si c'est ma génération mais j'ai peur d'être seule, peur de n'avoir personne avec qui manger à la cantine. C'est bizarre, pourtant, j'ai des amies mais elles ne mangent pas à la cantine, du coup, je stresse tous les soirs en me demandant avec qui je peux manger et cela, malgré tout, me ronge petit à petit. Cette peur du regard des autres sur moi me montrant du doigt car je mange seule, c'est horrible et j'espère ne jamais avoir cette sensation c'est pour ça que je demande de l'aide.

Merci.

3 réponses

La solitude est difficile. Essaie de trouver une ou 2 personnes avec qui manger Ils peuvent être plus jeune ou plus agés que toi. J'ai eu le problème étant ado avec un an de retard des copains moins mur que moi puis j'ai trouvé des amis. Bon courage !
0
lea-nt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
12 oct. 2015 à 21:16
Je te comprends tout à fait moi aussi j'ai souvent cette impression ... Essaie de te faire d'autres amis du moins des gens avec qui tu t'entends bien pour manger avec eux Courage !
0
LoulouGld Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 1
16 févr. 2016 à 23:02
Salut, quand j'étais au collège j'avais exactement la même peur que toi et pas seulement à la cantine mais meme dans la cours et en classe, j'avais toujours peur de me retrouver toute seule sur le banc en train de regarder les autres rigoler... Je pense que c'est la période "de l'adolescence" qui fais qu'on a peur du regard des autres puisqu'on est pas forcément bien dans sa peau à cette période là... Aujourd'hui je suis au lycée et bien que j'ai pas mal d'amis j'ai toujours peur de me retrouver seule qu'on me laisse à l'écart et que je reste toute seule dans mon coin, mais cela n'arrive jamais car j'ai des amis merveilleux qui sont là pour moi :) moi personnellement ma peur de la solitude et de l'abandon est dû à mon enfance mais je suis sûr que ce sentiment passera vite et que tu ne te retrouveras jamais seule :) et pour finir je pense que bien que peut être que les autres arrivent à bien le cacher, on a tous la même peur de la solitude :) voilà j'espère que cela t'auras aidé
0