Pour ou contre regarder des émissions sur la maternité enceinte?

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 - Modifié par Anne_rédacJDF le 9/09/2015 à 11:49
misspeel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 23:52
Baby Boom, Grey's Anatomy... Les émissions de télé-réalité, les documentaires et les films portant sur la maternité ne manquent pas.

Certaines y trouvent un moyen de se divertir, d'autres de s'informer pendant la grossesse tandis que certaines futures mamans fuient radicalement ces types de programmes, afin de ne pas stresser davantage avant leur accouchement.

Et vous qu'en pensez-vous ? Faut-il selon vous regarder des émissions telles que Baby Boom lorsqu'on attend un enfant ? Donnez votre avis...
A voir également:

3 réponses

Quand je vois comment se déroulent les accouchements dans BabyBoom (c'est-à-dire tous sous péri les 4 pattes en l'air avec des SF emmitouflées comme si on était contagieuses), je dis qu'il vaut mieux ne pas regarder et chercher au fond de soi ce que l'on souhaite. Il y a mille façons d'accoucher de manière plus belle et plus humaine...
2
mawel1 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
10 sept. 2015 à 04:57
il ont le choix de regarder l'émission ou non
donc je dirais chacun pour sois :)
0
Moi je trouve que comme Mawel1, on a le choix de regarder ou pas. Après j'aime bien regardé Baby boom parce que ça me fait revivre mon propre accouchement, la joie de voir le petit être arriver, les premiers moment avec bébé, ect.... et même si ça ne correspond pas à vraiment à mon accouchement j'aime bien se genre d'émissions. Et puis pour Grey's Anatomy ou encore Dr House je suis fan, j'adore, ça change des films policiers que l'on peut avoir à l'antenne à gogo. Donc je suis plutôt pour au final.
0
misspeel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 23:52
Personnellement, j'ai beaucoup aimé baby boom car ça montre à la fois des moments d'émotion, de doute..
Je ne suis pas d'accord avec lulu79, tous les accouchements ne se font pas sous péri, on a vu des femmes arriver trop tard ou d'autres vouloir accoucher naturellement.
Quant aux sage-femmes, elles sont très à l'écoute et humaines. Il est normal qu'elles aient des vêtements particuliers car il faut éviter de donner des microbes au bébé dès sa naissance. J'étais angoissée avant d'être enceinte car c'était l'inconnu et en parler avec mes collègues ainsi que ce genre d'émission m'ont permis de désacraliser la chose. Pour ma 2ème grossesse, je me revoyais dans certaines situations et je vivais l'intensité du moment avec les futurs parents car je repensais à ce que j'avais ressenti à ce moment-là.
Après, si une future maman ne souhaite pas regarder c'est son droit, chacune vit sa grossesse comme elle l'entend.
0