Ma fille d'un an ne mange rien...

- 4 sept. 2015 à 15:09 - Dernière réponse :  Azafrael
- 10 sept. 2015 à 13:47
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis la maman d'une petite fille d'un an et j'ai énormément de mal à la nourrir. Elle n'aime que ses biberons, le pain et les biscuits. C'est très compliqué de lui donner des légumes. Les fruits, elles les accepte uniquement sous forme de compotes à boire et encore, pas toujours. Pour ce qui est des légumes, j'essaie de lui donner à la cuillère mais elle refuse, alors je suis obligée de les mettre - sous forme mixée - dans le biberon. Il n'en faut pas trop sinon elle ne le boira pas. Elle refuse toute nouveauté (morceaux de fruits, de légumes, de jambon), elle ne les goûtera même pas. Je suis désespérée. A son âge, elle devrait presque manger comme nous et pourtant, elle se nourrit comme un bébé de 6 mois. Auriez-vous des solutions pour m'aider ?

Bonne journée à tous,

Cez
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
- 10 sept. 2015 à 10:40
1
Merci
Bonjour
Au vu de mon expérience, je pense qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter.
Tous les enfants ont des rythmes différents pour se mettre à la diversification alimentaire.
Les miens (j'ai des jumeaux de 5 ans) ont été très longs à la détente, mais ma fille a été plus rapide que mon fils alors qu'on essayait la même chose avec les 2.
Je pense qu'il ne faut pas forcément la brusquer mais continuer à faire comme vous le faites (mixé dans le biberon) pour lui faire sentir le goût tout en continuant de lui proposer des purées et compotes puis petit à petit des morceaux (mon fils a commencé à manger des purées avec morceaux à seulement 3 ans, 1 an 1/2 après sa soeur mais cela faisait longtemps que je lui proposais... la cantine en maternelle a bien aidé...).
Sinon, la méthode proposée de manger en même temps qu'elle en lui proposant le contenu de votre assiette (sans pour autant insister en cas de refus) est surement la bonne.
Ce sera sûrement très long et son évolution alimentaire évoluera sans doute très petit à petit (ou alors, miracle, elle pourra avoir un déclic un jour sans qu'on sache pourquoi)
En tout cas, à cet âge, il n'y a pas de problème d'équilibre alimentaire si elle ne mange pas de légumes (dixit mon médecin...)

Merci Stéphanie 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 210 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Stéphanie
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 4 septembre 2015
Dernière intervention
4 septembre 2015
- 4 sept. 2015 à 17:04
0
Merci
Avez - vous essayez de la faire manger en même temps que vous - mon fils à 14 mois et commence à vouloir manger ce qu'il veut - je lui prépare donc ces purées et je l'installe à côté de moi à table - il est de suite interréssé par le contenu de mon assiette - je lui donne un peu de mon assiette tout en lui faisant également mangé sa purée - ça marche pour le moment.
Commenter la réponse de HELLOKITTY81
Messages postés
29319
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 5 sept. 2015 à 19:50
0
Merci
bonjour
essayez la bonne vieille méthode qui consiste a montrer que vous vous régalez avec votre assiette mais sans lui en proposer
"c'est pas pour toi, tu as ton biberon"
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Dernière intervention
7 septembre 2015
- 7 sept. 2015 à 13:15
bonjour ton enfant il est entraine de pousse ces dents
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Salut! Il y a une vidéo sur l'alimentation d'Elm Street (je ne sais pas comment on dit en France) qui a bien marché avec ma fille qui se méfiait de tout nouveau aliment que je lui proposait comme les pâtes, la télé parfois aide.
Commenter la réponse de Azafrael