J'allaite et je suis enceinte

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
-
Bonjour,

Je viens de tomber enceinte alors que j'allaite mon enfant d'un an et un mois ! Qui a déjà vécu ça svp ? Que dois-je faire ? Continuer à l'allaiter ou la sevrer ?

Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
56
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
9
0
Merci
Bonjour,

Tu peux continuer a l'allaiter..
Si tu veux en etre sur, passe un petit coup de fil a ton/ta gyneco


Celine
Commenter la réponse de cline1410
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 10 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
0
Merci
Tu peux continuer à l'allaiter sans soucis, vers le 5ème ou 6ème mois de grossesse ton lait se transforme en colostrum et là soit ton bébé continue de téter soit il arrête. moi ma fille a continué jusqu'à la naissance de sa petite soeur et là elle a choisit de laisser sa place au bébé. mais je l'ai laissé choisir.
donc à toi de voir mais tu n'as aucune obligation ni dans un sens ni dans l'autre !
merci beaucoup ta reponse me rassure vraiment. j'ai pas envie de la sevrer brusquement surtout que je passe la journée au bureau c'est à la descente que je l'allaite, je vais la laisser continuer peut etre que d'ici la elle arretera d'elle meme. merci encore
> oumHali -
Vous pouvez tout à fait continuer d'allaiter aussi longtemps et aussi souvent que vous le souhaitez toutes les 2. Il n'y a de risque ni pour vous, ni pour votre fille, ni pour l'enfant à venir.
Vous pourrez même continuer d'allaiter la grande quand bébé 2 sera là! (Co - allaitement ) en effet, plus la production est stimulée (plus il y a de tétées) et plus vous produirez!

Il faut juste tenir compte de la fatigue et garder une alimentation suffisante pour faire face aux besoin de la grossesse et de l'allaitement, ce qui peut être compliqué avec les nausées de début de grossesse.
Il faut également se souvenir que le lait que vous produisez est toujours adapté à l'enfant le plus petit. Donc il ne sera plus adapté à votre grande à partir du 6eme mois de grossesse environ, où vous commencerez à produire du colostrum. Beaucoup d'enfant arrêtent de téter à ce moment, à cause de la modification brutale du goût et de la consistance (la nature est bien faite).

Bonne grossesse à vous!
En fait, à partir du moment oú le lait commence à changer et "n'est plus adapté" à l'enfant le plus grand, en fait il est toujours plus adapté que le lait de vache qu'on pourrait lui donner en subsitution. Et on parle d'enfants qui on déjà une alimentation variée et plus une alimentation lactée exclusive. Donc pas de soucis quant aux apports pour ta grande, ça sera toujours parfait pour elle. Et vous arreterez quand vous n'en aurez plus envie, l'une ou l'autre !
Commenter la réponse de latik