Peur d'être enceinte à 16 ans...

mimi - Modifié par Laura_redacJDF le 19/08/2015 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 23 août 2015 à 10:13
Bonjour,

Je suis lycéenne et je passe en première. J'ai 16 ans et je me demande si je ne suis pas enceinte ou si je n'ai pas un problème...

Je m'explique. Durant ces vacances, je suis sortie avec un garçon et j'ai décidé de faire ma première fois avec lui. Tout s'est bien passé si bien que le lendemain nous avons remis ça (nous nous sommes protégés les 2 fois) sauf que je me suis rendue compte que la semaine ou nous l'avons fait j'aurais dû avoir mes règles (première semaine du mois). Or, nous sommes bientôt à la troisième semaine du mois et je n'ai toujours pas eu mes règles :/

Est-ce que j'ai un problème ou non ? Sachant que je ne suis "bien réglée" que depuis trois mois (1ère semaine de chaque mois)...
Je ne reverrai jamais ce garçon alors si je pouvais ne pas être enceinte...

Merci d'avance

6 réponses

Honnêtement je pense que tu n'es pas si bien réglé que ça, 3 mois consécutifs ne suffisent pas pour affirmer que tes règles sont bien régulières. En plus si vous vous êtes protégé, il y a peu de risque. Il est normal la première fois d'avoir peur. Fais un test, c'est plus rassurant. Mais je n'y crois pas beaucoup. Allez détends-toi ;)
1
Utilisateur anonyme
16 août 2015 à 23:53
Bonsoir,

Tu dis avoir eu des rapports protégés ?

Je te conseille de te rendre au Centre du planning familial. Tu en trouveras un dans la ville proche de chez toi. Tu bénéficieras d'une consultation gratuite et de toutes les informations et précautions à prendre.
C'est ici : https://www.planning-familial.org/fr
0
Utilisateur anonyme
17 août 2015 à 09:11
Bonjour

Protégés par quoi ?

;)
0
Bonjour,
ma petite, je te conseille de te rendre chez un gynécologue pour mettre fin aux doutes et aux inquiétudes, je souhaite que tu sois pas enceinte ma fille tu es encore trop jeune pour être maman, c'est une responsabilité très lourde à ton âge........bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamou69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
21 août 2015 à 18:29
Bonjour,

Il m'est arrivé de partir en vacance 2 mois d'affilés sans avoir mes règles. Alors changement de climat, de rythme … bref tout un tas de raison ! Ne t'inquiète pas, si le préservatif a été utilisé correctement y devrait pas y avoir de risque.

Courage, elles vont arriver !
0
Si tu t'es convenablement protégée, en principe tu ne devrais pas avoir de problème. De plus, si les rapports ont eu lieu au moment où tes règles devaient arriver, le risque est vraiment faible.
Comme on t'a dit, 3 mois de régularité c'est peu, et les vacances chamboulent notre rythme.
Les tests de grossesse vendus en pharmacie sont très fiables, même le moins cher est fiable. Et surtout si la date prévue des règles est loin. Tu peux en acheter un et tu auras ta réponse de suite.
Par contre, une petite visite au planning familial ne fera pas de mal. On t'expliquera bien tout ce que tu as à savoir.
Et même si tu as été sérieuse et tu t'es protégée, ça me parait bien cette petite frayeur. Comme ça tu sais à quel point c'est angoissant quand on a des doutes, et qu'il faut toujours bien se protéger.
En attendant d'être fixée, pas trop d'angoisse quand même, comme tu as pu le constater, personne ne pense que tu sois enceinte :)
-1
Utilisateur anonyme
23 août 2015 à 10:13
Bonjour,

Non, seule la prise de sang est fiable.
0