Peur d'être enceinte à 16 ans...

mimi - Modifié par Laura_redacJDF le 19/08/2015 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 23 août 2015 à 10:13
Bonjour,

Je suis lycéenne et je passe en première. J'ai 16 ans et je me demande si je ne suis pas enceinte ou si je n'ai pas un problème...

Je m'explique. Durant ces vacances, je suis sortie avec un garçon et j'ai décidé de faire ma première fois avec lui. Tout s'est bien passé si bien que le lendemain nous avons remis ça (nous nous sommes protégés les 2 fois) sauf que je me suis rendue compte que la semaine ou nous l'avons fait j'aurais dû avoir mes règles (première semaine du mois). Or, nous sommes bientôt à la troisième semaine du mois et je n'ai toujours pas eu mes règles :/

Est-ce que j'ai un problème ou non ? Sachant que je ne suis "bien réglée" que depuis trois mois (1ère semaine de chaque mois)...
Je ne reverrai jamais ce garçon alors si je pouvais ne pas être enceinte...

Merci d'avance

6 réponses

Honnêtement je pense que tu n'es pas si bien réglé que ça, 3 mois consécutifs ne suffisent pas pour affirmer que tes règles sont bien régulières. En plus si vous vous êtes protégé, il y a peu de risque. Il est normal la première fois d'avoir peur. Fais un test, c'est plus rassurant. Mais je n'y crois pas beaucoup. Allez détends-toi ;)
1
Utilisateur anonyme
16 août 2015 à 23:53
Bonsoir,

Tu dis avoir eu des rapports protégés ?

Je te conseille de te rendre au Centre du planning familial. Tu en trouveras un dans la ville proche de chez toi. Tu bénéficieras d'une consultation gratuite et de toutes les informations et précautions à prendre.
C'est ici : https://www.planning-familial.org/fr
0
Utilisateur anonyme
17 août 2015 à 09:11
Bonjour

Protégés par quoi ?

;)
0
Bonjour,
ma petite, je te conseille de te rendre chez un gynécologue pour mettre fin aux doutes et aux inquiétudes, je souhaite que tu sois pas enceinte ma fille tu es encore trop jeune pour être maman, c'est une responsabilité très lourde à ton âge........bonne chance.