3 réponses
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
184
3 août 2015 à 22:07
3 août 2015 à 22:07
bonsoir
et que dit le livret de famille de maman?
et que dit le livret de famille de maman?
Utilisateur anonyme
16 août 2015 à 01:01
16 août 2015 à 01:01
Bonjour,
Dépasser cette peur sera un immense soulagement. Cela t'ouvrira le bonheur de pouvoir connaitre un jour ton grand-père.
Tu n'y es pour rien dans les histoires d'adultes.
L'important est de parler calmement à ta maman pour en savoir un peu plus sur les liens familiaux.
Ta demande pourra la perturber, ce seront des moments difficiles à vivre pour elle. Parle-lui de l'importance que tu donnes à cela. Elle te comprendra.
Essaie.
Dépasser cette peur sera un immense soulagement. Cela t'ouvrira le bonheur de pouvoir connaitre un jour ton grand-père.
Tu n'y es pour rien dans les histoires d'adultes.
L'important est de parler calmement à ta maman pour en savoir un peu plus sur les liens familiaux.
Ta demande pourra la perturber, ce seront des moments difficiles à vivre pour elle. Parle-lui de l'importance que tu donnes à cela. Elle te comprendra.
Essaie.
Je vais essayer des que je peux j'essayerai de lui en parler au bon moment et j'espère qu'elle le prendra bien mais je ne suis pas sûre qu'elle me dira son nom Parce qu'elle le dit qu'il a refait sa vie et que si il a abandonnais ma mère c pour une bonne raison et qu'il ne faudrai pas briser sa vie ...
15 août 2015 à 11:20
Mais de toute façon il ne l'a pas reconnue
16 août 2015 à 19:48
Et si jamais tu n'es pas à l'aise pour en parler, ni si tu ne sais pas trop comment choisir le bon moment, une solution serait d'écrire une lettre. Comme ça en plus, tu peux prendre le temps de bien choisir tes mots et bien choisir ta formulation.
Et puis ce n'est pas forcément ta mère qu'il a "abandonné", mais ta grand-mère plutôt. Et toi, de toute façon, tu n'y es pour rien...
17 août 2015 à 01:55
18 août 2015 à 00:10
Et du côté des frères et soeurs de de ta grand-mère, il n'y a rien de possible ?
Et la majorité, ça changera quoi à la situation ?
18 août 2015 à 15:45