Je recherche mon grand-père

Anco - Modifié par Laura_redacJDF le 6/08/2015 à 11:58
 Bakhtismain - 16 déc. 2017 à 21:29
Bonjour,
J'ai seulement 14 ans mais j'aimerais connaître mon vrai grand-père... Ma mère ne connaît pas son père biologique et ne veux pas le connaître mais moi, j'éprouve le besoin de le connaître. Ma mère ne le sait pas... J'ai trop peur d'en parler à ma mère de peur qu'elle le prenne mal... S'il vous plaît, aidez-moi...

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
3 août 2015 à 22:07
bonsoir
et que dit le livret de famille de maman?
0
Je ne sais pas ou il est et je ne veux pas le demander à ma mère Parce qu'elle n'est pas au courant ...
Mais de toute façon il ne l'a pas reconnue
0
Normalement c'est ta grand-mère qui devrait avoir ce livret de famille. On a besoin de ce document tout au long de sa vie pour obtenir de nombreux documents officiels.
Et si jamais tu n'es pas à l'aise pour en parler, ni si tu ne sais pas trop comment choisir le bon moment, une solution serait d'écrire une lettre. Comme ça en plus, tu peux prendre le temps de bien choisir tes mots et bien choisir ta formulation.
Et puis ce n'est pas forcément ta mère qu'il a "abandonné", mais ta grand-mère plutôt. Et toi, de toute façon, tu n'y es pour rien...
0
Je pense que je vais déjà attendre d'être majeur et puis peut être que j'aurais changer d'avis ! Si je veux toujours savoir je déciderais d'en parler à ma mère ou à ma grand mère ! Merci bcp pour vos commentaires vous l'avez beaucoup aidée !
0
Pixie > Anco
18 août 2015 à 00:10
Il peut se passer bien des choses en 4 ans... Quelquefois on regrette d'avoir attendu si longtemps. Je ne sais pas quels âges peuvent avoir ta grand-mère ni ton potentiel grand-père, mais il faut bien peser le pour et le contre. C'est un risque de perdre des informations directes.
Et du côté des frères et soeurs de de ta grand-mère, il n'y a rien de possible ?
Et la majorité, ça changera quoi à la situation ?
0
Anco > Pixie
18 août 2015 à 15:45
Je ne connais pas les frères et soeurs de ma grand mère et je ne sais pas ce que ça changerai d'avoir la majorité mais ça me rassurerai ... C bête je sais mais je ne vais pas cacher que je n'appréhende pas d'apprendre quelque chose au sujet de cet homme ... Et j'ai aussi peur qu'il ne soit plus de ce monde encore plus si j'attends la majorité c vrai mais ça me rassure ... J'ai vraiment peur d'en parler à ma mère mais peut être que je me lancerai !
0
Utilisateur anonyme
16 août 2015 à 01:01
Bonjour,

Dépasser cette peur sera un immense soulagement. Cela t'ouvrira le bonheur de pouvoir connaitre un jour ton grand-père.
Tu n'y es pour rien dans les histoires d'adultes.
L'important est de parler calmement à ta maman pour en savoir un peu plus sur les liens familiaux.
Ta demande pourra la perturber, ce seront des moments difficiles à vivre pour elle. Parle-lui de l'importance que tu donnes à cela. Elle te comprendra.
Essaie.
0
Je vais essayer des que je peux j'essayerai de lui en parler au bon moment et j'espère qu'elle le prendra bien mais je ne suis pas sûre qu'elle me dira son nom Parce qu'elle le dit qu'il a refait sa vie et que si il a abandonnais ma mère c pour une bonne raison et qu'il ne faudrai pas briser sa vie ...
0

Il faut pas avoir peur fonce moi aussi je cherche ma demi soeur en France a pas de Calais ,mon nom de famille c bakhti

0