Ma fille de 5 mois 1/2, chouine (pas de gros pleurs) la nuit

Résolu
Meljoy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 10 juil. 2015 à 15:31
Meljoy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 10:44
Bonjour,
Ma fille a 5 mois 1/2, et depuis plus d'un mois, voir 2, elle chouine au milieu de la nuit.
Avant, elle dormait sans problème.
Le coucher se passe aussi sans problème.
Elle s'endort avec sa tétine, et parfois elle la perd dans son sommeil, mais ne s'en inquiète pas. Et d'autres fois, elle va chouiner pour que je vienne la lui remettre. Pendant ses chouines, elle n'ouvre pas les yeux, je lui remet sa tétine, qui est arrivée loin dans le lit, et elle se rendort aussitôt.
Elle dort dans sa propre chambre depuis quasiment le début.
Parfois, il lui arrive de faire ça plusieurs fois par nuit, et du coup, je me lève plusieurs fois par nuit.

Quelqu'un aurait des conseils, ou des astuces si vous avez aussi eu le problème ?
J'ai repris le travail, il y a bientôt 2 mois, et je dois dire que cumuler les nuits entrecoupées et le boulot, c'est pas de tout repos. Je suis arrivée très fatiguée.

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

bonjor,
et oui, c'est ça les bébés, des qu'ils tombent la sucette, ils chouinent, vous n'etes pas la seule dans ce cas, et je crois qu'il faut attendre que ça passe, car ça va passer, vous savez, ma fille a fait ses nuits a l'age de 2 ans, elle a pris le biberon toute les nuits jusqu'a l'age de 9 mois, et je travaillait, alors je comprends que vous le trouviez dur, je suis passée par là, mais je crois que vous devez attendre ou alors la laisser chouiner
courage
0
Meljoy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
15 juil. 2015 à 14:30
Bonjour Véro,
Et merci de votre réponse...
J'espère oui, que ça va se calmer..
Ma fille n'a plus de biberon la nuit.
Et les "chouinement" pour la tétine sont plus ou moins nombreux suivants les nuits lol
Par exemple cette nuit, je me suis levée seulement 2 fois, alors que la nuit d'avant ça a été 6 fois !!! un truc de fou lol
Parfois, j'attends un peu pour voir, si elle se rendort, ça arrive, mais c'est rare. Du coup, je vais lui mettre la tétine en faisant le moins de bruit possible et en évitant de la toucher pour pas la réveiller. Car c'est dans son sommeil les chouinement...Elle doit chercher à se rassurer. Car dès qu'elle l'a à nouveau en bouche, hop dodo de suite...lol

Je continuer à prendre sur moi et à la féliciter lorsque mes réveils nocturnes sont moins nombreux...lol
Je me dis qu'elle comprend peut être les encouragements et que cela l'incitera "peut être" à moins chouiner ;)
0
Celineb38 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
15 juil. 2015 à 20:05
Salut,
Tu peux acheter une attache-tétine que tu épingleras sur ses vêtements. Quand elle perdra sa tétine, c'est possible qu'elle tente de la retrouver pour la remettre dans sa bouche. De ce fait, elle chouinera moins et pourrait dormir sans se réveiller la nuit. De plus, tu peux déplacer son berceau dans ta chambre.
0
Meljoy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
16 juil. 2015 à 09:13
Bonjour Céline,

Elle a une attache-tétine, mais je la lui mets pas la nuit. J'ai peur qu'en bougeant, car elle bouge beaucoup quand elle cherche son sommeil, elle arrive à ce la coincée dans le cou, et que ça lui fasse mal ou pire...que ça l'étrangle...
En fait, elle dort dans sa chambre depuis qu'elle a un mois, voir 1 mois 1/2. Et comme sa chambre est à l'étage, je dors dans la mezzanie sur le clic clac ;-)...C'était plus pratique pour les biberons la nuit, et là avec le nombre de fois où je dois aller la voir pour la tétine, je pense que me saoulerais de devoir monter et descendre les escaliers, je ne sais combien de fois dans la nuit lol
Donc depuis qu'on est rentrées de la maternité, je n'ai pas encore dormi dans notre chambre...lol
0
sosoJM Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 > Meljoy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 06:16
Bonjour MelJoy,

Ma belle soeur qui a eu son deuxième il y a 4 mois, a subit le même problème et miraculeusement cela s'est arrêté après avoir mis en place une veilleuse, donc je ne sais si cela marchera pour ta fille, mais tu peux toujours essayer.

Bye Sophie
0
Meljoy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 10:44
Bonjour à toutes,

Le souci est ENFIN résolu lol
Depuis quelques semaines, elle fait enfin ses nuits ;)
En fait, j'ai suivi une astuce de son médecin ;)
Pour son garçon, qui chouinait aussi la nuit, il mettait plusieurs tétine dans son lit pour qu'il en attrape une, en cas de perte.
j'ai fait pareil ;)
Ma fille a maintenant près de 8 mois 1/2, j'ai décidé de lui laisser son attache tétine et de mettre 3 autres tétines près de sa tête pour la nuit.
Et là, depuis plusieurs semaine, quand elle s'aperçoit qu'elle a plus sa tétine, elle chouine, mais elle arrive a en attraper une autre, ou à tirer sur l'attache tétine, et hop se la remet à la bouche et se rendort :) :)
Je ne me lève quasiment plus pour elle. Sauf si vraiment elle pleure longtemps, mais ça n'est pas le cas.
D'ailleurs cette nuit, elle n'a pas chouiné, une seule fois. Très très peu vers 5h30, mais elle s'est rendormi aussitôt...

Je profite ENFIN de bonnes nuits de sommeil !!!
Merci ma fille :) :)
0