J'ai envie d'un bébé

nina - Modifié par Laura_redacJDF le 7/07/2015 à 15:05
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 juil. 2015 à 13:23
Bonjour,
Je me suis mariée il y a un an et deux mois. J'ai 24ans. J'ai tellement envie d'avoir un bébé mais ça n'a pas marché. J'ai fait une visite chez ma gynécologue mais je n'ai aucun problème... J'ai eu mes règles le 23 juin. Donc c'est quand ma période d'ovulation? Mon cycle dure 26 jours. Aidez-moi svp. Je suis trop stressée...
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Le stress n'arrange pas les choses.
Si votre cycle est régulier et dure 26 jours, sachant que le premier jour de vos dernières règles était le 23 juin,votre ovulation intervient le 12ème jour de votre cycle.
La période de fécondité théorique est avant et juste après la phase d'ovulation, c'est-à-dire à peu près entre le 4ème jour avant l'ovulation et 24 heures après cette dernière.

(Vous pouviez trouver ces informations sur le net)
0
Merci beaucoup. .donc le premier jour d'ovulation c est le 4 juin?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 09:28
Le 4 juillet. L'ovulation dure 24 heures. La période de fécondité est d'environ 5 jours (voyez mon premier message). Cette période est variable selon les femmes et selon les cycles.
0
Oui oui merci beaucoup. ..c est vraiment gentil.
0
muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 14
8 juil. 2015 à 10:00
la meilleure façon pour deviner la periode d'ovulation est de garder un oeil sur les pertes vaginales. Lorsqu'on est fertile, elles sont très longues et s'étirent facilement, un peu comme des spaghetti.
Mais, comme le dit imagine7, il faut absolument reduire le stress. Ces choses là prennent un peu de temps. Faites de la méditation.
0
Merci pour vos conseils ..vous avez totalement raison. .j'ai essayé d'éviter le stress mais j'ai pas pu. .j'ai un an et deux mois. .en plus je suis une fille qui adore les enfants. .c était un rêve pour moi depuis mon enfance. .
0
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
8 juil. 2015 à 17:17
Bonjour Nina, voici un article qui vous permettra de calculer votre date d'ovulation et vous livrera quelques conseils pour tomber enceinte.

Pour en savoir plus sur les tests d'ovulation, consultez aussi notre fiche pratique.

A très bientôt,
Elodie
0
gaetlu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 15:12
ne plus y penser avoir un autre projet à côté c'est le meilleur remede que de calculer tout moi j'ai essayé pendant un an et pareil j'y pensé tellement que ça ne marchait pas et j'ai eu un autre projet en tête je me suis dit ça viendra quand ça viendra et 2 mois plus tard j'étais enceinte je sais c'est plus dur à dire qu'à faire mais franchement arrêté de tout calculer vivait normalement ayez un autre projet et vous verrez que vous serez vite étonné .
bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jhacindav Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
13 juil. 2015 à 15:51
bonjour

je comprends ton envie d'avoir un bébé j'ai eu la même envie avant d'avoir ma première fille , j'étais comme toi je la désirais tellement mais cela ne venais pas et j'ai compris que je ne devais pas y penser cela bloquais tous.donc j'ai arreter d'y penser et deux ans après j'ai eu ma fille .tkt pas cela arrive au moment ou tu t'y attends le moins mais déja ne stress pas c pas bon pour ton organisme si tu veut un bébé.

bonne continuation
0
fifille552 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
16 juil. 2015 à 08:11
bonjour,
j'ai un fils de 4 ans et je désire avoir mon 2ème bébé, j'ai essayé le mois précédent mais ça n'a pas marché. en fait mes règles sont irrégulières ces temps-ci, au mois de mai, j'avais un cycle de 26 jours et au mois de juin 29 jours. j'ai beaucoup de difficultés de calculer ma date d'ovulation. j'essaie également d'éviter le stress mais c'est un un peu difficile à faire qu'à dire. aidez-moi svp.
0
Bonjour, il faut prendre un médicament pour régler votre cycle. .vous avez pris la pilule?
0
fifille552 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
16 juil. 2015 à 13:53
non j ai jamais pris la pilule, merci de m avoir répondu
0
muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 14
20 juil. 2015 à 18:32
La meilleure façon pour se rendre compte de l'ovulation sont les pertes vaginales qui s'étirent. Dans cette forme, elles aident les spermatozoïdes à nager.
La durée du cycle est peu importante. Et 26 ou 29 jours, c'est pas très différent.
Relaxez vous, c'est le mieux à faire.
Avec les juments, on a 80% de succès au premier essai. Si ça ne marche pas du premier coup, on cherche toujours la cause dans l'environement de la jument.
Les femmes ne sont pas des juments, mais changez votre environement, réduisez le stress. Donnez vous plus de temps, partez en vacances... tou cela augmente vos chances.
0
fifille552 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 08:38
merci de votre réponse, ben j essaierai de me relaxer un peu et on verra
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
24 juil. 2015 à 13:23
bonjour
et d'après vous pourquoi le pic des naissances est au printemps , les vacances sont passées par là
0