Ma fille tape sa grande soeur

Kinkin38 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 30/06/2015 à 17:43
 Lixelle - 2 juil. 2015 à 13:39
Bonjour,
Ma fille de deux ans et demi tape, mord, tire les cheveux, etc., de sa soeur âgé de quatre et demi. En septembre, elle rentre à l'école et ça me fait peur. La punir ne sert a rien, elle recommence... Elle n'écoute rien.
En promenade, si l'on ne fait pas ce qu'elle veut elle s'arrête de marcher et n'avance plus (la feinte du "au revoir, on te laisse là, on s'en va" ne marche pas) alors il faut retourner la chercher pour qu'elle continue d'avancer...

QUE FAIRE?!!!

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:

2 réponses

Et si vous essayez de lui "permettre" d'exprimer sa colère sans que ça tombe sur sa soeur?
Elle peut mordre un coussin, tirer les cheveux de sa poupée (pas celle de sa soeur!), taper sur le lit... Vous pouvez lui proposer plusieurs alternatives, tout en intervenant fermement pour interdire immédiatement toute violence faite sur quiconque: sur sa soeur ou même vous-mêmes.
Je vous conseille vivement de lire le livre "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent", de Faber et Mazlisch. Ça se lit très bien, comme un roman, ça n'est pas du tout culpabilisant, et ça vous donnera plein d'idées pour faire face à vos deux petites sur une base de respect et de tendresse, accompagnés par une bonne dose de fermeté!
1
Bonjour, votre fille à juste besoin d'être "cadrée". Un enfant a besoin de limites, ce qui le sécurise. Le plein pouvoir est angoissant et rend malheureux. Pour le bien de toute la famille, consultez vite un psychologue qui vous donnera des conseils sur la conduite à tenir. Vous craignez l'école? Moi, je plains sa soeur, encore bien petite...
0