Envie d'un bébé après une fausse couche

zeze - 18 juin 2015 à 11:10 - Dernière réponse :  zeze
- 26 juin 2015 à 10:05
Bonjour à tous les membres du forum,

J'ai 40 ans et je n'ai jamais eu d'enfant. La semaine passée j'ai fait une fausse couche. Il paraît que je dois prendre la pilule pendant un mois pour ne pas tomber enceinte trop vite afin de remettre mon utérus à sa place. Sachant bien que la pilule peut retarder une nouvelle conception après le mois de sa prise, j'ai refusé de la prendre ,
Si je tombe enceinte ce mois-ci ,y aurait-il un effet indésirable sur mon utérus ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Bien à vous
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
3
Tout dépend de quand tu as fait cette fausse couche, à combien de semaines.
Le risque premier est de refaire une fausse couche car il ne s'accrochera pas bien dans un utérus qui n'est pas remis à 100% de ta fausse couche.
Ce n'est pas pour nous embêter que l'on nous demande d'attendre un mois, mais c'est pour nous éviter une nouvelle période très douloureuse qu'une seconde fausse couche nous ferait passer.

Moi aussi j'ai fais 2 fausses couches, la première avant bébé1 et la seconde avant bébé 2.. mais à chaque fois j'ai attendu. Mon gygy disait 1 mois mais j'ai attendu 3 mois. Donc je ne peux pas te parler de mon expérience.

Si ton utérus est ok, il n'y aura pas de risque particulier.
Merci Claire pour ton aide
j'avais fais la fausse couche a la 8e semaine aménorrhée.
Merci encore claire .
Je suis surprise que l'on ait conseillé la pilule, j ai fait deux fausses couches à 6 et 10 SA. Difficiles et plus encore que je ne pensais... Finalement je suis enceinte et bébé doit arriver dans un mois et demi.

Lors de mes fausses couches, je voulais retomber enceinte de suite, mon médecin ne m'avait pas prescrit de pilule mais m'avait pas contre recommande de faire attention jusqu'au retour des règles...
J'avais demandé à mon médecin s'il fallait attendre, elle me disait qu il n y a pas de réponse exacte, mais qu on considère qu'il vaut mieux attendre un cycle par acquis de conscience. Dans mon cas elle pensait que peut être 15 jours après le curetage j'était déjà enceinte et elle m'avait dit que si ça avait été le cas ce n'était pas grave et qu'il n'y avait pas de risque spécialement identifié.

Ce n'était pas le cas, puis en faisant attention comme conseillé c'est au cycle suivant que je me suis retrouvée enceinte.

N'étant pas médecin, je ne peut pas remettre en cause ce que le votre dit mais demandez lui si on ne peut pas éviter la pilule juste en faisant attention ceci pour éviter de re-soumettre le corps a des traitements pas vraiment nécessaires...
Bref les fausses couches c 'est très dur vraiment mais quand finalement on y arrive... Bonne chance!
Merci JULS et je contente pour vous , bon courage
Commenter la réponse de claire
0
Utile
1
Bonjour,
j'ai 43 ans et je veux te raconter mon histoire : en Octobre 2014 j'ai fait une fausse couche, je n'espérais plus de tomber enceinte car j'avais fait une fausse couche en 2012 et que les mois passaient. on n'y croyait plus. Mais oh miracle, je suis tombée enceinte le mois suivant !! Donc continue d'y croire ! on ne m'a jamais dit d'attendre ou de reprendre la pilule car je pense que ça retarderais ta chance de retomber enceinte. Tu sais, c'est vrai qu'une fausse couche est difficile à digérer mais en fin de compte c'est la nature qui décide ! il vaut mieux le perdre dés le départ qu'avoir des soucis plus tard !! Rien n'est perdu, mon cas peut te permettre de garder espoir ! Si ton compagnon et toi n'avaient aucun problème (moi mon chéri avait des soucis), il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Je te souhaite bonne chance et que ce bonheur arrive vite !!
Merci kikikart , et bien des choses à vos enfants
Commenter la réponse de kikikart
0
Utile
1
Je te conseillerais de ne pas retomber enceinte tout de suite. Attends le mois que t'as conseillé le médecin. Si tu tombes enceinte avant et tout se passe bien, tant mieux. Si ça se passe mal, tu t'en voudras terriblement. C'est assez de souffrance comme ça.
Au final c'est juste un mois, pas très long et suffisant pour que ton utérus se remette, et tes émotions aussi, un peu plus en tout cas.
Pas besoin de prendre la pilule pour un mois, la capote est bien suffisante.
N'oublie pas que les fausse couches arrivent rarement 2 fois de suite, tu as déjà eu ton lot, ta prochaine grossesse se passera très bien, essaye de ne pas trop t'angoisser (je sais, c'est pas facile) pour ne pas la ternir.
Et bientôt tu auras dans tes bras ce bébé qui pansera bien des blessures.
Merci Patricia pour m'avoir réconforter , je dis merci à tous les membres pour leurs soutiens .

Merci encore
Commenter la réponse de Patricia