Grossesse n°2, forcément plus difficile?

ReunionIsland - 15 juin 2015 à 16:14
 Reunionisland - 22 juin 2015 à 10:14
Bonjour,

Toutes les personnes que je connais me parlent d'une grossesse n°2, bien plus pénible que la numéro 1: plus souvent malade, plus intensément, des douleurs tout au long de la grossesse, plus de fatigue.
Pour moi, la grossesse n°1 avait déjà été assez invalidante même si je n'étais pas "malade". A cause de la fatigue, j'avais fait des malaises dès le 2ème mois de grossesse (et donc impossible de prendre la voiture à cause du risque d'accident si je fais un malaise au volant).
J'ai aussi conscience que pendant la 2eme grossesse, BB1 demande de l'énergie et de l'attention... mais est-ce vraiment toujours pire?

Merci par avance de me faire part de votre expérience.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
ce n'est pas systématique, ma fille a eu deux grossesse,pour la première, elle était fatiguée, avait des nausée, mais ça n'a pas trop durer, et pour la seconde, les symptomes étaient les memes, par contre, elle a accouché tres tres vite, en deux heure de temps, il ne faut pas écouter tous les on dit , chaque personne est différente
0
Toute grossesse est différente et personnelle.
Pour ma part ma seconde grosses (menée à terme) n'a pas été pire que la première.
Ma fille avait 2 ans et demandait beaucoup mais je me sentais bien et niveau énergie à par pendant le premier trimestre et la dernière semaine je n'en manquais pas.
On dit souvent que la seconde est plus fatigante parce que comme tu le dis il y a bébé1 à s'occuper, l'âge de la maman n'est pas le même non plus. ;-) et aussi parce qu'on est plus a l'écoute des petits mots de la grossesse que l'on connait et que l'on cherche inconsciemment pour se rassurer. Et oui tous ces mots nous prouvent que nous sommes bien enceinte.
Donc tout dépend de comment tu aborde la chose et de toi de bébé1, de ton entourage ...

Pour moi ça c'est mieux passé que pour bébé 1. Le nausées n'ont duré que 2 semaines.

Mais n'oubli pas que de toute façon avoir un bébé demande que la maman se repose parce que c'est un sacré boulot pour son corp.
0
reunionisland
18 juin 2015 à 14:04
Merci d'avoir partager ton expérience! Ca remonte le moral de savoir que pour certaines ça se passe mieux :-)
En fait, comme tu dis ça dépend de comment on aborde cette 2eme grossesse et j'ai l'impression d'être plus en forme que pour BB1...
0
Pour moi ca été difficile BB2 et BB3 plus difficile encore : extreme fatigue, nausées, vomissements, malaises constants. Pas la joie jusqu'au 6 e mois.
0
Reunionisland > cerise
22 juin 2015 à 10:14
Oh la la! Ce ne sont pas des supers souvenirs, alors?
Est-ce que je peux te demander si tu as une tentative d'explication? Comment te sentais-tu avant tes 2eme et 3eme grossesses?
Est-ce que tu as eu un peu de compréhension autour de toi?
En tout cas, j'espère que ça allait mieux à l'arrivée des BB!
0
humm c'est pas drole quand c'est comme ça.
Et tu n'avais pas été malade pour le premier ?
heureusement ce n'est pas toujours le cas, on est toutes différentes.
0