Mon fils d'un an se réveille

melsdoms Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 16/06/2015 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2015 à 13:51
Bonjour,
Mon fils d'un an ne fait pas encore ses nuits il se réveille quasiment toutes les heures pour prendre la tété. Avez-vous des conseils à me donner pour qu'il puisse faire ses nuits complètement svp?
Sachant que j'ai déjà essayé pediakid sommeil les tisanes a la camomilles fleurs d'oranger mais rien ne fonctionne. Merci d'avance à celles qui me répondront.

4 réponses

bonjour,
vous dites que votre enfant se réveille toutes les heures pour teter?
expliquez vous mieux si vous pouvez
0
melsdoms Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 17:08
Quand je dis la téter c qu'il se réveil pour prendre le seins vu ke j'allaite
0
melsdoms Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 18:23
Il tète au moins 10 min puis il se rendort é c comme sa tt les h. G essayer de lui donner 1 biberon de lait la nuit mais il refuse de boire.
0
annonnymes > melsdoms Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 18:27
il faudrait qu'il mange maintenant, le soir donnez lui de la soupe au repas, et s'il a encore faim, vous attendez un peu et essayez de lui donner un biberon, vous devriez commencer a le sevrer
0
melsdoms Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 19:44
Meme qu'il mange le soir il cherche toujours la tété pendant la nuit
0
Sousou > melsdoms Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
13 juin 2015 à 17:18
Donner.lui.la sucette
0
Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 27
16 juin 2015 à 16:20
Bonjour Melsdoms,

Voici un dossier qui rassemble les "trucs" de plusieurs mamans pour endormir bébé. Cela vous aidera peut-être...
Tenez-nous informés !

La rédaction
0
Mathilde090511 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 4
18 juin 2015 à 11:39
Bonjour,

Je pense que le problème ne vient pas de l'allaitement ou d'un repas. Est-ce qu'il mange une purée midi et soir ? Combien de tétés a t-il en journée ?
Mon petit bonhomme a 11 mois et vient juste de faire ses nuit.

Le papa peut il prendre le relais ? Je pense que votre fils n'a pas besoin de manger autant. Il tête vous dites, mais peut-être n'a t-il qu'un besoin de succion. Ma pédiatre m'avait donné un conseil. Etablissez un compromis avec ce petit coquin : par exemple : tétée "à volonté" jusqu'à 22h puis après 4h du matin (ce n'est qu'un exemple d'horaire) et entre les deux : vous le bercez ou chantez une berceuse ou petit tour en poussette,... Pour cela, il faudrait de l'aide.

J'étais comme vous avec un bébé qui se réveillait beaucoup et qui me prenait pour une tétine. Mon mari a géré 2 nuits sans tétées. 1ère nuit : 3 réveils avec une heure de bercement caque fois pour le rendormir, 2ème nuit : un seul réveil avec à peine quelques minutes de bercement et depuis, plus de réveil ! Ca a marché pour un bébé de presque 11 mois, ça peut marcher pour un bébé de 12 mois ! Par contre, mon fils est chez une nounou en journée et donne mon lait midi et gouter sous forme de flan : lait + agar-agar car il ne voulait plus de biberon.

Bon courage et donnez-nous des nouvelles.
0
NathFemmeMamEduc
18 juin 2015 à 21:45
Bonjour, j'allaite encore mon fils de 17 mois mais il a une alimentation complètement diversifiée depuis l'âge de 8/9 mois (débutée tout en douceur à 4 mois et demi il regardait tellement avec envie ce qu'on mangeait). Il n'a fait ses nuits que vers 13 mois. Il n'avait donc pas vraiment faim mais à chaque micro réveil, il demandait à téter, en tous cas c'est le réflexe que j'avais. Mon mari a pris le relais car évidemment au bout d'un moment on est épuisée et il a repéré qu'en fait il avait des rots (que la tétée allongée et le co-dodo ne résolvait pas évidemment). Donc bercements redressés, rototos, relais du papas, explications aux bébés (en douceur : "quand on grandit on dort toute la nuit, on a une grosse tétée le soir et un grosse le matin et entre les 2, gros dodo ! Bébé a besoin de dormir pour bien grandir et maman pour être de bonne humeur et continuer à avoir plein de bon lait ;-)" ) Et l'élément magique, en tous cas dans mon cas, qui a marché à chaque fois que des problèmes de sommeil se sont représentés pour mon fils et ma fille de 4 ans et demi) mais aussi pour le pot... les livres pour enfants, sur la thématique déclinée à toutes les sauces (enfin pas d'over-dose quand même) mais ça aide à faire passer le message !!
0
ClerOlivia Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
Modifié par imagine7 le 26/06/2015 à 13:46
Salut,

Cette phase est difficile à surmonter. Essaie de l'initier à des activités pour enfants. Jette un oeil sur https://blog.badabim.fr/ . Tu y dénicheras pas mal de billets sur des contes audio et comptines. En ce qui me concerne, j'ai un bambin qui m'a fait voir de toutes les couleurs quelques mois de cela. Je restais éveillée pratiquement toute la nuit pour le bercer. Pour trouver des solutions à ce genre de problèmes, il m'arrive aussi de visiter d'autres plateformes telles que feeclochette.chez.com, contes.biz et http://comtinpes.tv/ Bonne chance ! :)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 13:51
Bonjour ClerOlivia,
Votre second lien ne s'ouvrant pas, il s'agit peut-être de celui-ci : https://comptines.tv/ .
Merci de le confirmer.
0