Un petit nouveau à 40 ans...

Kadom1607 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 3/08/2015 à 11:47
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 31 juil. 2015 à 14:10
Bonjour à toutes!

Je suis une femme de 40 ans et des poussières... Je suis l'heureuse maman de 2 enfants : une fille de 18 ans et un fils de 16 ans. Je suis séparée du papa.
J'ai un conjoint depuis 5 ans, qui lui a une fille de 10 ans.
Voilà que nous désirons ajouter un autre enfant à notre petite famille.

J'aimerais discuter avec des femmes qui ont eu des enfants dans la quarantaine ou qui souhaitent en avoir.
Au plaisir!
A voir également:

4 réponses

kikikart Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 1
4 juin 2015 à 11:26
Salut !
J'ai 43 ans et moi aussi j'ai une fille de 9 ans mais que j'ai élevé seule. Depuis 4 ans, j'ai un nouveau conjoint qui n'a pas d'enfant. Et figure toi que je suis enceinte de 6 mois actuellement. Alors, si j'ai un conseil à te donner : puisque le désir est là, fonce car les années passent vite ! Moi, il m'a fallu du temps pour me décider (mauvaise expérience de ma précédente relation) et donc du temps perdu. La vie a fait qu'il a fallu 2 ans pour concevoir naturellement cet enfant (après 2 fausse couches) ! et c'est au moment où l'espoir était parti que ma fille a été conçu ! Bien sûr, on ne vit pas la grossesse pareille (plus de fatigue, plus de crainte car risque de fausse couche) mais aucun regret pour moi car je voulais cet enfant de l'amour. Je suis heureuse et j'ai hâte que mon bébé naisse début Septembre... Bonne chance et j'espère que le bonheur d'un nouveau bébé sera vite là !!
0
Kadom1607 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
Modifié par Kadom1607 le 4/06/2015 à 14:16
Bonjour kikikart

Je suis vraiment heureuse de lire ton témoignage. Ça me donne de l'espoir mais aussi ça me rassure un peu!

Ça fait 3 ans qu'on y pense mon conjoint et moi mais par crainte d'être trop vieille j'hésitais toujours...je n'aurais pas dû!!! Aujourd'hui, nous sommes prêts, même si je suis encore un peu inquiète...surtout que je dois subir une opération car j'ai eu la ligature il y a 7 ans.

Moi aussi j'ai élevé mes 2 autres enfants seule (le père ne s'est pas sauvé totalement mais presque!) mais avec mon conjoint actuel, je suis tellement certaine qu'il va s'impliquer totalement!!

Reste à avoir la chance de tomber enceinte et que tout se passe bien, comme toi!

Dis-moi, as-tu vécu les mauvais commentaires dans le genre que tu étais trop vieille...que c'est dangereux à cet âge d'avoir un enfant...etc???

Merci
0
bjr

pour ma part 40 ans c'est pas vieille tu auras toujours certains qui diront le contraire fait toi bien suivre et ça ira.
0
kikikart Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 1
Modifié par kikikart le 8/06/2015 à 09:53
Coucou !
Pour moi, cette grossesse je la vis différemment car je reste un peu angoissée que tout se passe bien pour mon bébé. Je suis heureuse de la sentir bouger, ça me rassure. En plus, mes prises de sang sont bonnes (pas immunisée contre la toxoplasmose), je n'ai pas de diabète. Je suis honnête avec toi, les premiers mois ont été difficiles, j'ai dû faire l'amniocentèse qui n'est pas agréable du tout. Et après, 6 semaines d'angoisse pour attendre les résultats. Mais bon, on m'avait prévenu que si souci, on te contacte plus tôt. Et ainsi, j'ai pu connaître le sexe de mon bébé plus tôt ! Franchement, non tu n'es pas vieille ! Et moi, les commentaires des autres je m'en fous. Je n'ai rien entendu de négatif, ma famille et mes amis étaient contents pour moi car ils savaient ma vie passée et les galères que j'ai connu. La vie m'a endurci. Je suis heureuse car j'ai rencontré un mec qui m'aime vraiment et qui me le montre, qui est présent et ça fait du bien crois-moi ! Toi aussi, tu as droit à ta part de bonheur. J'espère que l'opération que tu dois subir n'est pas trop importante. Mais n'attends pas ! Reste positive ! je te souhaites que la chance soit avec toi ! on reste en contact. ok. A très vite !! Biz
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
7 juin 2015 à 22:59
vieille a 40 ! alors je suis un croulant
j'attends le faire part de naissance
0
papjp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
31 juil. 2015 à 10:03
Salut à toutes et tous (et oui ya des hommes ici).

nous aussi allons être parents à environ 40 ans.
nous sommes heureux pour nous mais aussi pour notre 1er (10ans) qui parfois se sent seul. Même si la différence d'âge est grande, l'un et l'autre seront ensemble pour affronter la vie et se serrer les coudes (j'espère).

avez-vous des expériences sur ce thème.

merci
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
31 juil. 2015 à 14:10
salut papjp
et c'est même un homme qui répond le plus ici (moi)
car l'intuition masculine a du bon, et ça conforte nos mamans
0