Enceinte, mon ventre bouge beaucoup

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
-
Bonjour,
J'ai une question a vous poser et j'aimerais bien avoir une réponse le plutôt possible!!!
J'ai 41 ans, maman de 2 enfants, je suis à 15 semaine de grossesse et je suis diabétique, ça fait quelques semaines que je sens des mouvements bizarres dans mon ventre. Ce n'est pas le bébé mais c'est dû à quoi ?? la vérité j'ai peur de ces mouvements car aujourd'hui tout mon ventre a bougé, j'étais vraiment affolée et je ne savais pas quoi faire.
S'il vous plait si quelqu'un sait ce que c'est, qu'il m'informe le plutôt possible je suis très inquiète et j'ai peur d'aller à mon gynéco.
merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15700
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
367
0
Merci
Bonsoir,

il s'agit peut-être de flatulences et de ballonnements.
D'où viennent ces bouleversements? Les doses de progestérone que votre corps produit en début de grossesse peuvent causer de petits tracas digestifs . Cette progestérone détend votre tissu musculaire et ralentit votre digestion. Plus de flatulences, des ballonnements et des lourdeurs d'estomac, surtout après un repas riche.
N'hésitez pas à consulter votre médecin, il n'y a aucune peur à avoir. Bien au contraire, il vous conseillera en vous examinant.
Tenez-nous informé(e)s.
Commenter la réponse de imagine7
0
Merci
En principe il n'y a rien qui soit dangereux pour une grossesse et qui fasse bouger le ventre ! Mouvements de intestins plus marqués, car ils ont moins de place et on les remarque plus, et le bébé, mince, à 15 semaines pour une 3eme grossesse c'est vraiment normal, et c'est surement juste un bébé gigoteur :)
Si tu es vraiment inquiete vas voir ton medecin ou la sage femme, inutile de rester à angoisser pour rien, mais vraiment je pense que c'est juste ton bébé, 15 semaines c'est normal qu'il bouge et tu le sentes !
Commenter la réponse de Patricia