Accouchement et baby blues

- - Dernière réponse :  eymix - 2 avril 2015 à 14:19
Je viens d'accoucher il y a à peine une semaine que je suis rentrée chez moi et je pleure pour rien, je me sens épuisée et très vulnérable dès qu'on me dit quelque chose, je me mets à pleurer !
on me dit que ca va passer aussi vite que c'est venu mais je ne suis pas comme ca dhabitude... Est ce que cest les hormones et est ce que ca va vraiment passer ? Que faut il faire ? Je pense que j'ai surtout besoin de repos, mais ca minquiète...
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
152
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 mai 2019
86
2
Merci
Bonjour Julietta,

si cela peut vous aider, voici un dossier intitulé "Comment positiver son baby blues" :
"Après l'accouchement, les mamans se sentent bien souvent désemparées. Fatigue, sensation de ne pas être à la hauteur, crise de larmes à répétition... C'est ce qu'on appelle le "baby blues". Deux experts expliquent et dédramatisent cette étape".

Bon courage à vous,

Elodie

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4161 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Elodie_redacJDF
Commenter la réponse de lola760
0
Merci
bonjour julietta,
ce que vous ressentez est normal après un accouchement, mais on ne peut pas définir la durée de ce mal etre, ça dépend des personnes, je vous suggère d'en parler a votre medecin avant que ça s'accentue, il va vous donner ce qu'il faut et vous verrez que tout va rentrer dans l'ordre, mais ne restez pas comme ça
bonne journée
Commenter la réponse de annonnymes
0
Merci
Bonjour Julietta,
ce que vous ressentez est tout a fait normal. Apres, l'intensité et la durée du baby blues sont différentes pour chaque femme.
Personnellement j'ai eu régulierement des crises de larmes (surtout le soir) jusqu'a environ 10 jours apres l'accouchement.
Et effectivement ca a diminué progressivement et c'est parti.
Je pense qu'il faut vous laisser le temps de vous reposer et d'arriver a reprendre un rythme.
Si votre mal perdure, n'hésitez pas a consulter un medecin. Le baby blus est normal (jusqu'a 2 a 3 semaines apres l'accouchement), mais il faut faire attention a ce que ca ne derive pas sur une dépression post-partum.
Commenter la réponse de Al
0
Merci
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal d'être à fleur de peau et épuisée dans ces circonstances. Moi j'ai eu un baby blues de 6 semaines à la naissance de ma fille, et curieusement pas du tout pour mon 2ème. Quand votre bébé fera ses nuits, ça ira déjà mieux ! Bon courage.
Commenter la réponse de eymix