Perte d'un être cher

moju - 30 mars 2015 à 20:18
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 mars 2015 à 21:41
Bonjour,
J'ai une amie qui a essayé de se mutiler il n'y a pas très longtemps... J'ai très peur pour elle et j'aimerai vous demander des conseilles.
Elle a perdu sa grand-mère il y a maintenant deux ans . Elle a certains problèmes avec ses parents et sa grand-mère était celle chez qui elle allait se réfugier lors de disputes chez elle, elle était en quelques sortes sa confidente... Cela fait maintenant deux ans qu'elle l'a perdu et elle n'arrive toujours pas à faire son deuil... Elle ne veut pas retourner dans la maison de sa grand-mère de peur de la voir, elle se persuade que sa grand-mère est toujours vivante... Dès qu'elle parle de sa grand-mère, elle est obliger de pleurer ... Moi même j'ai perdu mon grand-père il y a 3 ans j'ai perdu du poids j'avais l'air déprimé et je comprends se qu'elle ressents mais j'aimerais la conseiller pour qu'elle puisse faire son deuil... Merci .
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
30 mars 2015 à 21:41
Bonsoir moju
Perdre un être cher est toujours une épreuve très difficile a affronter, mais la mort fait partie de la vie.
Nous ne sommes que de passage et chacun d'entre nous, le jour ou il est venu au monde, est condamné déjà a partir.
Alors cette grand-mère a fait son temps, sa vie, tout comme ton grand-père un peu avant, c'est irréversible et c'est tant mieux, car l'âge parfois est pénible a porter sur les épaules.
Oui ça laisse un vide mais reste les souvenirs. Il faut garder précieusement ces souvenirs dans son coeur même si ce souvenir est triste en général, il faut le positiver c'est une façon de faire renaitre la personne q´on aime et de repasser un petit moment ensemble par ces souvenirs.
Ho .. une larme coule...un petit sourire en même tant de ces bons moments passés ensemble. C'est cela la vie. Et c'est cela la mort. Les deux sont indissociables.
Il faut se souvenir des gens qu'on a aimé et qui sont partis a travers le bonheur partagé et non pas de leurs absence. Ils sont toujours la dans le coeur. Et tant qu'on les garde dans notre coeur, ils seront toujours vivants en nous.
La peine s'atténuera, restera les souvenirs de ces personnes qu'on a aimé.
Courage a ta copine et a toi même.
Cordialement.
0