J'ai peur de devoir subir une césarienne

Didine51 - 10 mars 2015 à 15:34
LoveMaya Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 00:58
Salut les filles, je suis enceinte de 6mois de mon 1er bb. Ca fait longtemps que j'imagine mon accouchement mais en fait j'ai peur de devoir faire une césarienne... Est-ce que le gygy peux me dire avant si y a un risque ? Vous en avez déjà eu une ? Help pleaseeee !
A voir également:

3 réponses

Bonjour, comme toi lorsque j'étais enceinte de mon premier, j'avais imaginé mon accouchement par voie basse et je me disais que seules celles qui n'avaient pas de chance accouchaient par césarienne. Puis j'ai fait du diabète de grossesse et mon bébé était en siège. Devant provoquer l'accouchement 3 semaines avant terme à cause du diabète, on ne pouvait pas déclencher alors que le bébé était en siège et j'ai tenté une version qui n'a pas marché. J'ai donc eu une césarienne. J'ai eu très peur lorsque je suis arrivée au bloc, mais étant donné que tu ne ressent aucune douleur, que tu ne vois rien et que tu peux avoir ton compagnon (ou quelqu'un d'autre) à côté de toi pour discuter, les choses se passent simplement et tu te fais engueuler par personne parce que tu dois "pousser", lol. Ta gynéco te dira de toute façon s'il y a un problème avant, et si jamais tu dois en avoir une d'urgence, reste zen, tout se passera bien.
0
Bjr,
si c'est mieux pour le bébé doit on se poser la question ?
Quelles sont vos craintes ?
voilà ce que je me suis dit en entrant au bloc : " c'est des pros, toi tu n'as rien à faire, que profiter des instants d'après" ; aucun anti douleurs, allaitement ok, debout le lendemain et un papa super heureux d'être aux premières loges :-)
Vous aurez plus mal qd votre enfant aura un gros chagrin ... ;-)
Tranquillisez vous.
0
laly5962 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 1
12 mars 2015 à 13:22
Bonjour,

S'il y a des risques en particulier, ils vous préviendront avant et la programmeront. Si finalement il fallait le faire comme cela a été mon cas en urgence, pas de panique. Effectivement vous serez endormie en partie ce qui est bien pour pouvoir voir votre bébé de suite (il y a un champs devant vous pour ne pas voir) et il n'y a pas de douleur. On se remet logiquement vite de l'opération.
0
LoveMaya Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 00:58
Bonsoir ! Pour être honnête je pense que la césarienne est mieux que l'accouchement naturelle dans tt les cas le gygy te dira à lavence en cas de soucis pou mon cas là sage femme à insister pour un accouchement vois basse alors que ma vie peser 4.300 pour un premier bébé ceux qui a était une erreur fatale donc si ont vous conseille la césarienne prenez la sans hésiter. Bon courage
0