Date de décés de mon père et grand père

Hélène - 10 mars 2015 à 12:57
 Pixie - 11 avril 2015 à 20:01
Bonjour, je recherche la date exact de décès de mon père Tessier Marcel Julien née à Crannes en Champagne le 12/6/1920 et décédés a Fontenay S Bois entre 79 et 81 marié et divorcé de Rémy Marthe née le 7/9/1923 décédés le 19/11/2014 a Meaux ainsi que la date de naissance et de décés de mon grand père du même nom et prénom née à Ténnie le 21/9/1883 dans la Sarthe marié et divorcé de Eugénie Désiré Husset née le 27/2/1897 a Radon dans l'orne 61250 décédés le 19/10/1982 Montreuil S/Bois .Je ne suis plus en mesure de marcher ,de me déplacer ,merci pour vos trouvailles ,cordialement

1 réponse

Bonjour Hélène,

Contactez les mairies où les actes de décès ont été enregistrés. Même quand vous n'avez pas la date précise, il y a les tables décennales.
Comme vous êtes de la famille, vous avez le droit d'avoir ces informations.
Je pense que vous pourriez avoir les extraits ou copies d'actes de décès (où vous aurez la naissance) par courriers ou mails.
0
Bonjour et Merci pour la réponse Pixie mais je ne peux pas me déplacer ,mal de jambes,j'ai adressé un courrier à la Mairie de Montreuil pour une copie du livret de Famille de mes parents ,j'attend toujours la réponse ,je viens d'adresser un courrier à un député que je connais en lui expliquant les lacunes de la Mairie de Montreuil ,pour l'instant j'attend ,cordialement
0
Bonjour Jean-Loup,

La mairie ne possède pas de copie des livrets de famille. Elle ne répertorie que les actes.

Par contre, pas besoin de vous déplacer, pour la mairie de Montreuil, vous pouvez faire la demande d'actes en ligne :

http://www.montreuil.fr/demarches/etat-civil-papiers-didentite-elections/demande-en-ligne-dactes-detat-civil/

Les autres mairies de communes importantes offrent ce service très souvent aussi. Cherchez dans un moteur de recherche : "nom de la commune" + "état civil".
0