Son père biologique peut-il demander un droit de garde ?

anonyme1217 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - Modifié par Elodie_redacJDF le 2/03/2015 à 14:13
 eymix - 5 mars 2015 à 10:22
Bonjour,
Voilà en faite je me demande si le père biologique de mon fils , peut demander des droits de visites etc , étant donné qu'il n' pas été présent durant ma grossesse et après mon accouchement il a refusé un test ADN en disant que j'avais été avec d'autre que lui etc etc . le problème est que maintenant mon fils à 19 mois , et il réapparaît en me menaçant de faire recours à la justice , en demandant un test ADN lui donnera t'on la garde ? Mon fils est tout ce que j'ai et je ne pourrais jamais lui laisser , de plus son casier n'est pas vierge , il est connu de la justice et n'a pas de travail , ni de bonne fréquentation .. Aidez moi je suis au bout du rouleau .. ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il a le droit de demander une recherche de paternité à la justice, et si c'est bien lui le père biologique, son nom apparaitra sur l'acte de naissance de l'enfant. Par contre s'il ne l'a jamais vu de sa vie, aucun juge sain d'esprit ne lui en confiera la garde, mais un droit de visite progressif (d'abord encadré puis seul si ça se passe bien) pour en arriver éventuellement au système "un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires" à long terme si tout se passe bien. Son casier peut jouer contre lui mais pas s'il peut prouver qu'il est bien réinséré, qu'il a arrêté la délinquance, trouvé un travail etc. (sauf évidemment si son casier c'est des violences sexuelles sur mineur).
Ne vous en faites pas, n'oubliez pas que les juges aux affaires familiales favorisent toujours l'intérêt de l'enfant et ne font rien qui peuvent le mettre en danger. Cela dit l'intérêt de l'enfant, même si ce n'est pas le vôtre, peut être de connaitre son père et de construire une vraie relation avec lui.
En espérant vous avoir aidée.
1