Je suis à bout.... Je me sens seule

kamyra1986 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 25 févr. 2015 à 10:22
 Lili - 26 févr. 2015 à 14:22
Bonjour,
Je suis belle-mere de 3 filles (16-14-12ans) et maman d'une fille de 3 ans.
Je suis avec mon compagnon depuis 4 ans et pour moi cela devient dur de gerer la situation.
Lorsque je me suis mise avec lui en 2010, les filles étaient en internat suite à des désaccords entre lui et son ex.
De plus, les filles n'avaient pas une très bonne scolarité.
Cette année la, la seconde qui avait 9ans voulait stopper l intenat car elle ne s'y sentait pas bien mais leur maman les a réinscritent donc elles sont encore restée une année.
En 2012, la maman se séparent de son compagnon et octroie la garde des filles au papa et elles ont donc commencé à vivre avec nous en 2012.
Au début tout se passait bien car la maman ne les voyait pas souvent, elle sautait très régulièrement ses gardes.
Mais moi j ai eu ma petite fille la même année et j'ai certaines règles de vie que j ai doucement imposées.
La maman ne payant aucun frais scolaire et nous n'avions pas demandé de pension alimentaire, ca a commencé a créer des tention.
Mais de plus en plus, elle était méchant verbalement avec les filles et comme elles avaient besoin d'un réconfort maternelle et d'etre encadrée, j ai pris le role de la maman. Elles réussissent à l'école, son bien élevée et respectent les règles.
Jusqu'à il y a quelques mois. La maman se décide de jouer son role et donc me dénigre au près des filles, elle refuse que je signe dans le journal de classe alors que je l ai toujours fait, refuse que je donne mes opinions etc... En gros j ai le droit de garder ses enfants mais dès que mon compagnon rentre, je n'ai plus aucun droit d'après elle.
Mais merde, j ai bossé dur avec elles pour qu'elles se sentent bien, qu'elles trouvent leurs voies etc et maintenant que le plus dur du travail est fait, je dois m'éclipser!!!!!!!!
Je refuse et mon compagnon aussi et donc elle fait tout pour que ca soit le conflit entre les filles et moi. La plus grande n'y va plus car après une dispute, sa maman lui a demané de se mettre à genou pour demander pardon... De plus elle a des stages scolaires mais sa maman refuse de l'y conduire!!!!! Vous voyez le genre... Ce qui fait que maintenant c'est le point de rupture avec celle de 14 ans qui si je la punis désobéis une fois chez sa mere car elle lui donne l autorisation de...
Elle ne paye toujours aucun frais, ni pension mais se permet de saboter l harmonie et la discipline que mon compagnon et moi avons tant eux de mal à créer.
Voilà j ai encore tant de chose à dire et tant de chose sur le coeur car des fois, je ne me sens plus à ma place et il m arrive de regretter d'avoir eux ma fille car elle mérite pas d'entre et de voir tout ca!

1 réponse

Bonjour,

Je compatis de tout coeur avec vous. C'est très difficile de trouver sa place en tant que belle-mère et jusque-là vous aviez réussi. Mais dans la vie, rien n'est acquis et cette maman ne doit pas être très bien dans sa tête pour faire subir ça à ses filles et votre famille.
Essayez de restée souder avec votre compagnon et faites bloc face à elle. Quant aux ados, elles comprendront quand elles seront plus grandes...

Je vous souhaite beaucoup de courage !
1
kamyra1986 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
25 févr. 2015 à 11:39
Merci ca fait du bien d'avoir un avis extérieur car je commencais à me demander si ce n'était pas moi qui devenait folle.
Mon compagnon et moi restons souder même si ce n'est pas facile tout les jours.
J'espere de tout coeur que les enfants comprendront et qu'elles n'en garderont aucune sequelles car depuis qu'elles sont toutes petites, leur vie n'est pas un cadeau.
Encore merci pour votre encouragement
0
kamyra1986 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 > kamyra1986 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
25 févr. 2015 à 11:40
Surtout que je n'ai que 28 ans ca ne fait de gros écart entre elles et moi ;)
0
bonjour,
vous dites qu'il vous arrive de regretter d'avoir eu votre fille, alors là surtout pas, elle a été voulu je suppose, et elle a sa place autant que les autres, il faudrait que votre mari soit plus ferme avec son ex femme et qu'il ne laisse rien passer et rien lui céder, Ses enfants sont en age de comprendre, il serait donc judicieux qu'il est une belle conversation avec eux et en votre présence, puisque c'est vous qui vous en occupez, (et vous le faites très bien), et bien leur faire comprendre la situation, surtout, ne culpabilisez pas, vous n'avez rien a vous reprocher
ne lachez rien et essayez de ne pas prendre ne compte tous les dire de leur mère, je suis sure que ça va s'arranger..
0
kamyra1986 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 > annonnymes
25 févr. 2015 à 12:46
Tout cela a deja été fait, mais ca change un peu et puis ca s'en pire. On est les mauvais parce qu'on ne lui cède plus rien. Durant 2 ans, elle ne s'est occupée de rien. Elle était dépressive, suicidaire et délaissait ses filles. Du jour au lendemain, elle a décidé qu'elle avait son mot à dire sur tout et moi plus rien. C'est très dur avec la gamine de 14 ans car elle n'accepte pas que je l oblige à aller à son cheval, à faire ses devoirs, à donner un coup de main à la maison. Et sa maman la soutien donc on se ramasse qu'elle subit assez la vie chez nous. Elles ont gsm, tablette, télé, sortie mais avec limite et règle. Chez maman pour le moment on promet la vie tranquille, paisible sans obligation donc on est méchant et elle gentille. On a même dit à la gamine qu'elle pouvait habiter chez sa maman si elle veut que nous on ne changerait en rien notre façon de vivre et qu'on en a marre de se cacher pour parler, rire ou chanter sans que ca soit repeter, déformer et mal interpreter. Quand elle a appelé sa maman pour venir la chercher celle ci lui a dit qu'elle ne veut pas se mettre dans ses torts donc qu'elle ne la reprend pas pour le moment. Quand on sait qu'elles ne vont qu'en w-e sur 2 et que quand elles sont la bas, maman achète vetement bonbon et bétise mais qu'elles mangent une tartine avec de la sauce tomate sans viande ou 2 fish tik et une tomate etc.... Il serait temps que tout le monde retombe sur terre mais comment leur faire comprendre!!!!!! Dur dur....
Enfin, merci pour le soutien, ca fait super plaisir et ca remonte le morale
0
annonnymes > kamyra1986 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
25 févr. 2015 à 13:13
il ne faut pas céder, il faut que leur père soit plus sévère et qu'il ne les lache pas une seconde, je comprends que ce soit difficile, mais je ne vois que ça, et pourquoi ne pas le faire constater par l'avocat du père? vous devriez essayer de lui faire un peur avec ça!! d'après ce que vous dites, si elle est dépressive et suicidaire, les enfants n'ont rien a faire avec elle! recommencez une discution plus sticte encore que la précédente, en jouant un peu sur les directives plus sévères encore
courage
0