Le baby-sitting

Marion-4317 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - Modifié par Marion-4317 le 25/01/2015 à 17:24
Marion-4317 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 12:51
Bonjours ,

Je me présente , je m'appelle Marion et j'ai 13 ans , je voudrais faire du baby-sitting ma mère n'est pas contre , mais le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver des petits a garder . Cela est un peu compliqué . Malgré ce petit inconvénient pour ma famille , mes amis, les amis de mes parents et même les gens que je conné a peine me décrivent comme quelqu'un de mature , autonome et apte a m'occuper de petits en bas ages , car depuis petite je m'occupe de mon petit frère et de ma petite soeur , et je sais prendre soins de bébés et je suis aussi très attentifs aux bêtises car j'ai était fixer avec mes frères et soeurs lol .
Je sais :
Changer une couche ,
Faire a manger ,
Faire la vaisselle ,
Faire le ménage ,
Donner a manger ,
Donner les médicament a bonne dose ,
Leurs faire prendre le bains ,
Leurs donner le biberon ,
Jouer avec ,
Les couchés etc ...

Ainsi que d'enfants entre 1-7 ans . J'adore les enfants , depuis que j'ai 9 ans je rêver de faire baby-sitters car c'est quelque chose qui me tente, qui me tiens personnellement a coeur et qui peut prouver a des personnes que je suis mature . Voila pouvez-vous me répondre assez rapidement s'il vous plait car j'aimerai commencer pendants les 2 semaines de vacance qu'il y a en février . Répondez moi avec sincérité car j'ai vraiment besoins d'aide pour réaliser mon rêve de petite fille .
Voilà Bisous à tout le Monde et Merci d'avance <3

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
26 janv. 2015 à 19:31
Bjr, toute mature qu'elle se croit etre, jamais je ne laisserai un bébé à une fille de 13 ans, et encore moins à un garçon!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 11:52
Bonjour,

Il y a un monde entre le rêve et la réalité.
Bien sûr tu dis être mature pour ton âge, dans ce cas, tu peux t'occuper des enfants en présence d'un adulte. Car c'est bien cet adulte qui sera responsable s'il devait y avoir un problème.
Il est important de connaître le fonctionnement des parents, leurs habitudes face à l'enfant à garder. Et avant tout, établir une relation affectueuse entre l'enfant et toi, en présence des parents, puis sans eux (à proximité) pendant 30 minutes, puis plus..., bien avant de le garder.
Lorsque tu es seule avec un ou deux enfants, tout peut très vite basculer, même pour 20 minutes de garde.
L'âge minimum requis pour le baby-sitting est de 16 ans. Pour info, Lire ce document.
0
Marion-4317 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 12:51
Oui mais je me suis déjà occuper de plusieurs bébé petit et tous c'est très bien passer et merci pour votre réponse
0