Petit terrifié

dink23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 15:46
 Azafrael - 19 déc. 2014 à 17:36
Bonjour à tous,

je me suis inscrite sur ce forum car je suis vraiment désespérée. Mon petit loup (Louis) de 5 ans est depuis quelque temps véritablement traumatiser et j'aimerais avoir vos avis sur le fait de l'accompagner voir un psychologue.

Lors d'un voyage en train, petit loup a comme a son habitude dit bonjour a tout le wagon, de manière très poli (je tient à le préciser). Il avait apparemment remarqué un jeune homme d'environ 20 ans qui jouait sur son ordinateur à rayman. Louis est retourné plusieurs fois regarder l'ordinateur de ce garçon (j'ai demander plusieurs fois au jeune homme si sa le déranger, il répondait non), et après quelque aller et retours je l'ai entendu crier, il est revenu vers moi en pleurant, tremblant et complétement terrifié. Après vive réaction de ma part, le jeune homme m'a dit avoir mi le film saw (le truc bien gore et pas adapté pour un enfant de 5 ans) pour faire peur à mon fils car il en avait mare que le petit revienne le voir.

Je vous épargne la scene qui s'est passer ensuite et jusque la descente du train.

Depuis de moment la, Louis pleure tout le temps, l'heure du couché est un véritable crève coeur avec le petit qui pleure toutes les larmes de son coeur, et il se réveille toutes les nuits ( depuis 1 semaine) en hurlant. Je suis vraiment inquiéte, je ne sais pas comment le rassurer sur ces images.

Pensez vous que je devrais l'enmmener voir un psychologue? Pourrait il appaiser la situation?

Je vous remercie de vos réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour

je tiens à vous dire que ce qu'a fait ce jeune homme du train est de la pure méchanceté.
or, il se peut qu' accidentellement, tout petit peut être confronté à ce genre de situation et voir des trucs terrifiants qui marquent à jamais sa mémoire.

ça a été le cas avec mon petit à peu près au même âge. je l'ai laissé avec des cousins qui ne se sont pas gênés pour voir un film d'horreur en sa présence en y mettant l'ambiance en plus (noir complet,..). il en a souffert horriblement.

je n'ai pas été chez un psy car je ne voulais pas le marquer plus et lui montrer que c'est un état maladif. je lui ai expliqué que nous avons tous plus ou moins peur, en lui simplifiant ce concept.

mais j'ai essayé de trouver des cds de coulisse et de montage pour lui expliquer que c'est des trucs fantoches et des tours de passe passe.

je lui ai aussi appris à prier en cas de peur que ce soit de jour ou de nuit en l'assurant de mon amour , de celui de son père, de sa famille.
j'ai du dormir avec lui pendant pas mal de temps en le berçant de belles histoires pour qu'il, dorme en paix.

en fin de compte, je pense que nous avons passé ce cap. il devient de plus en plus courageux, càd que même s'il a peur, il a appris à affronter ses propres frayeurs.

espérant vous avoir un peu aider.
0
Bonjour,

Surtout il faut en discuter avec lui, qu'il évacue un peu et ensuite pouvoir effectivement les choses. Si cela devait s'installer pour un plus long terme pourquoi pas dans un second prendre un rendez-vous, cela devrait se régler rapidement avec un psychologue.

Mais le plus important c'est déjà au départ qu'il exprime cette peur.
0
Peut-être peux-tu te confier à ses personnages de télé préférés. Ma fille a parfois le même problème et comme elle adore les personnages de mon petit poney il y a là un personnage qui chante une chanson qui invite les enfants à affronter la peur. Ça m'a beaucoup aidé. Bonne chance!
0