Biberon la nuit

noriela - 12 déc. 2014 à 11:54
 Saly - 19 déc. 2014 à 01:46
Bonjour,
Ma fille à treize 13 mois et elle se réveille toujours pour le biberon de nuit (3 h du matin) sachant bien qu'elle prend son dernier biberon à 21h30 ou 22h au plutard pour dormir . c'est normal ??
A voir également:

4 réponses

lilis17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 1
13 déc. 2014 à 13:16
Bonjour,
Dans l'idéal non, il y a longtemps qu'elle ne devrait plus être réveillé par la faim la nuit. Et il serait mieux de ne plus lui donner de biberon la nuit pour casser ce rythme. Elle ne prend qu'un biberon le soir ? Rien d'autre avec ?
1
Bonjour,

Mon fils vient également d'avoir 13 mois et il y a peu de temps il se reveillait encore la nuit.
Il n'arrivait pas à se rendormir sans manger. Du coup, je lui donnais un biberon pour que tout le monde puisse se rendormir tranquille mais je ne voulais pas non plus que ça devienne une habitude...ils sont déjà très malins à cet âge là...
J'ai changé son diner afin qu'il mange un peu plus consistant.
Actuellement, il mange soupe + un peu de légumes et féculent + quelques bouchées de fromage + un dessert lacté.
Bonne nouvelle : il dort paisiblement toute la nuit (20h30 - 7h30)
Il y a aussi, les grosses dents qui sortent ça peut jouer sur le sommeil.
Bon courage.
1
Bonjour,

Mon fils a pris un biberon à 4h30 jusqu'à environ 18 mois. Au changement d'heure, ca s'est décaller à 5h30 et ensuite progressivementvers 6h30, heure de son réveil final. Cela s'est fait en douceur, c'était un peu contraignant pour nous mais comme c'était rapide et qu'il se rendormait ensuite, on a préféré rester comme ca plutôt que de créer des hurlements la nuit. Nos voisins du dessous avaient leur fille qui prenait un biberon vers 4h aussi vers 1 an, la pédiatre leur a dit d'arrêter la petite a pleuré une heure chaque nuit pendant une dizaine de jours, puis cela s'est réglé ...
A toi de voir ce que tu préfères. Chacune a son avantage et son inconvénient.
Bon courage !!!
0
Bonjour,
J'ai exactement le mêle souci avec mes jumeaux de 14 mois, la fille a fait ses nuits tout de suite et le garçon toujours pas.
Il se réveil encore deux fois par nuit pour un biberon, j'ai tout essayer remettre la tétine, lui donner de l'eau à la place du lait, je l'ai laissé pleurer pendant de longues minutes...même dormir avec lui.
J'ai finis par les séparer pour éviter de réveiller sa soeur.
Et je me dis que ça va finir par s'arrêter un jour....
0