14 ans et végétarien

Max - Modifié par Audrey_rédacJDF le 4/12/2014 à 17:05
aps91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 déc. 2014 à 11:06
Bonjour,
Je m'appelle Max, J'ai 14 ans, je suis en plein dans la puberté, ma croissance se passe tout à fait normalement, et je suis végétarien depuis 2 semaines. J'ai déjà essayé en septembre mais je n'ai pas tenu, cette fois ci je tiens à reussir et a continuer sur cette voie la. Je ne mange plus de viandes (volailles, poissons, viande rouge et blanche) et je vais bien mes parents disent que c'est mal et que c'est les bourgeois qui sont végétarien puisaient les pauvres mangent ce qu'on leur donne. J'insiste en lui disant que je veux lutter pour les animaux et contre la maltraitance, je ne porte plus non plus de manteaux avec des plumes d'oie, je m'investis beaucoup et voulait savoir si il y avait un danger (je ne suis jamais as aller voir de médecin et ce choix a été fait du jour au lendemain) ? Et comment puis je convaincre mes parent que je suis végétarien.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Max,

Mon conjoint est végétarien, pas de problème de santé! Tu es jeune, alors tu devrais consulter un médecin ou un diététicien car en pleine croissance. Et cela rassurera tes parents. Il te conseillera ce que tu dois manger. Tu dois équilibrer tes repas, Céréales, légumes, fruits et légumineuses (poids cassés, poids chiches, lentilles, haricots rouges, haricots blancs, etc...) qui t'apporteront les protéines dont tu as besoin. Beaucoup de livres existent sur le fait d'être végétarien, lis les, ils t'aideront à manger tout ce qu'il faut et à consolider tes arguments sur ton choix de ne plus manger de viande.