1 an d'attente

line - 30 oct. 2014 à 22:40
 stephe - 13 nov. 2014 à 08:26
Bonjour,
J'ai fais une césarienne il ya un an de cela et j'aimerai commencer les essai pour bb2 car bb1 est decede quelques jours après sa naissance. Est ce raisonnable de ma part de vouloir tomber enceinte un an après césarienne ou dois-je attendre encor? j'ai pris rdv avec gygy mais j'ai besoin de vos expériences. merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Bonjour! Je pense qu il n y a pas de soucis maintenant pour essayer de faire un bébé. Il est conseillé de ne pas retomber enceinte avant 1 année car l utérus doit bien se reconsolider mais après il n y a a priori pas de soucis! Demandez confirmation à votre gynécologue! En tout cas je vous souhaite plein de bonheur et un beau bébé en pleine santé!
1
Bonjour
J'ai eu trois enfants... et les trois sont nés par césarienne, et à chaque fois, il m'a fallu attendre une année avant de penser être enceinte à nouveau. Cela permet au corps de souffler un peu et aux cicatrices de se consolider. A voir avec votre gynéco, parce que nous sommes toutes différentes, mais je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications ! Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un beau bébé en bonne santé, et plein de bonheur !
0
bonjour,

j'ai eu une césarienne pour mon premier et j'ai été enceinte de ma deuxième 15 mois après (un peu plus d'un an) mais les médecins ne m'avait pas du tout dit d'attendre.

Certain médecin disent qu'il faut attendre 6 mois d'autre 1 an et d'autre plus. Hormis mon cas personnelle je connais au moins 3 personnes qui ont eu une césarienne et qui ont était enceinte entre 9 mois et 1 an après.

Bon courage,
0