Il se reveille 2 fois la nuit

amelilyes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 12 oct. 2014 à 20:10
amelilyes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 6 déc. 2014 à 20:45
bonsoir, mon fils a 9 mois et il se réveille pratiquement chaque nuit 2 fois c'est fatiguant et je veux avoirs une solution que doit je faire svp
A voir également:

3 réponses

delf09 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 00:07
bonjour, mon petit dernier a 2 ans et toutes les nuits, c etais une horreur, j 'ai fini par l 'emmener chez une magnetiseuse, 3 fois en 1 mois et demi et depuis le miracle totale, il fait ses nuits complete, bon courage
0
Profil bloqué
21 oct. 2014 à 09:42
Bonjour Amelilyes,

Votre fils vous réveille et vous êtes fatiguée. Sachez tout d'abord qu'à 9 mois, il vit la séparation comme très angoissante, c'est normal. C'est l'âge où il comprend que lui et vous n'êtes pas la même personne.
Avez-vous la possibilité de le laissez une nuit à un proche qu'il connaît bien (grands-parents, oncles, tantes, etc ...) pour dormir un peu et voir les choses plus posément ensuite ? Si ce n'est pas le cas, profitez de ses siestes pour dormir en même temps que lui et s'il y'a un papa, demandez lui d'assurer une nuit de temps en temps afin que vous puissiez vous reposer.
Comment cela se passe t'il quand il vous réveille ? A t'il faim ? (dans ce cas, faites le dîner un peu plus tard et avec des aliments plus consistants) A t'il soif ? (dans ce cas, mettez un biberon d'eau dans son lit, à 9 mois il commence à savoir le tenir seul) A t'il froid ? A t'il chaud ? Si ces éléments physiques sont écartés, alors c'est bien d'angoisse de séparation qu'il s'agit.
En tant que coach familiale, voici quelques astuces qui peuvent contribuer à l'aider à faire ses nuits. Prenez un objet (doudou, draps housse, etc...) que vous imprégnez de votre odeur en le posant sur votre peau plusieurs heures par jour. Votre garçon aura ainsi l'agréable sensation que vous êtes près de lui même la nuit. Le soir, lorsque vous l'embrassez, dites lui que vous n'êtes pas loin, que vous avez besoin de vous reposez, que vous apprécieriez qu'il vous laisse dormir tout en précisant que s'il a vraiment un souci, vous l'entendrez. Les bébés comprennent beaucoup de choses. Enfin, faites du moment du coucher un moment très apaisant (petite lecture parce que le son de votre voix est apaisant, une musique douce, une veilleuse si nécessaire, un gros câlin). Donnez lui son bain le soir, cela apaise également. Et s'il fait une nuit complète, remerciez le, félicitez le, encouragez le.
En tant que maman, je comprends que ce soit être difficile car lorsqu'on est fatiguée tout devient plus compliqué. Bon courage Amelilyes, tenez nous au courant.
0
amelilyes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 1
6 déc. 2014 à 20:45
bonsoir, merci beaucoup pour vous conseils sa ma vraiment aider quoi qu'il fais tjr pas ses nuit il va avoir bientôt 10 mois mais toujours ya pas de changement .... d'habitude il dort vers 21h00 mais il se reveil plusieurs fois par nuit et il ya 3 jours je le laisse jouer avec son pere jusqu'a 22h00 a 22h30 aussi ya aucun changement il es trop attacher a moi .... je patiente et puis c'est tout ... j'espere quand il va avoir 1 an il va changer c habitudes ..........merci beaucoup encore une fois
0