3ème enfant?

txoria64 - 29 sept. 2014 à 14:40
manoulitou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 16:03
Bonjour,

Mon mari et moi-même souhaitons avoir un 3ème enfant mais ce qui nous "freine" un peu est le "côté financier", c'est vraiment notre seule crainte. Avez-vous eu la même peur? Comment avez-vous réussi à vous décider, que ce soit pour décider de faire un bébé ou non? Merci.
A voir également:

2 réponses

manoulitou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 1
3 oct. 2014 à 16:03
Moi, quand j'ai eu mon premier bébé, j'ai du avoir une césarienne d'urgence. Suite à l'accouchement, la gynécologue m'a avisé que je ne pourrais pas avoir plus de trois enfants (elle a tenu compte du fait que je ne pouvais pas accoucher naturellement, mon âge et le fait que je voulais les avoir rapproché). A ce moment là, je ne voulais que deux enfants mais suite à cette annonce, j'ai expliqué au père de mes enfants que je ne voulais pas arriver à la ménopause et regretter de ne pas avoir eu mon troisième. Il est certains que bébé arrive avec un signe de $ sur le front. Avoir des enfants, c'est "un investissement". Nous n'avions pas de gros salaires mais nous avons eu notre troisième bébé malgré tout et aujourd'hui, treize ans après la naissance de celle-ci, malgré la maladie de ma deuxième, malgré les moyens financiers plutôt minces, malgré une séparation et un divorce difficile et malgré ma santé qui se dégrade, jamais au grand jamais j'ai regretté notre décision d'avoir un troisième membre dans ma famille. Comme son frère et sa sœur, à tous les jours,elle m'apporte mon lot de bonheur. Je ne suis pas riche mais mes enfants ne manquent de rien. Ils ont appris à être heureux même si ils n'ont pas tout ce que leurs amis ont en matériel et apprécient la richesse qu'ils ont. C'est à dire, la santé, l'amour inconditionnel, un toit sur la tête, de la nourriture sur la table, des vêtements sur le corps, une bonne éducation base sur des bonnes valeurs et une bonne instruction. Que demander de plus. Avec tout ça, nous n'avons peut-être pas beaucoup d'argent dans nos poches mais nous sommes multi-millionnaires.
1
Bonjour,

Si vous en avez vraiment envie, vous risquez d'être frustrés si vous n'en avez pas un. Mais c'est important aussi de penser à son avenir : pourrez-vous lui payer des études ? L'aider si besoin ?
une astuce : prenez une feuille et notez tous les pour et les contre !

a bientot
0