Peur de perdre mon bébé

stellanesri - Modifié par Audrey_rédacJDF le 17/09/2014 à 10:16
 Ninie - 21 sept. 2014 à 23:16
Bonjour,
voila, j'ai accouché il y a presque 1 an, (22/10/2013) la 34 eme semaine, c t une fille, elle a vécu 1 journée et elle est décédée, bien portante 2 kg700...etc, voila maintenant je suis enceinte de 03 mois, d fois g des blues j'ai peur de perdre ce bébé encore une fois, je sens comme des douleurs des règles en bas ventre...j'ai peur :(
A voir également:

5 réponses

bonjour oh que je vous comprends... un suivi psy vous aiderait peut-être? plein de bonheur je vous souhaite
1
Bonjour Stellanesri,

J'espère sincérement que tout se passera bien pr toi et le bébé. Si tu travailles, prends un arrêt si tu le peux afin de te reposer et de profiter de ta grossesse. J'espère que ce bébé sera en bonne santé tout au long de sa vie. Tous les messages de sympathie ne pourront pas d'enlever cette boule d'angoisse ... prends soin de toi. Bon courage.
Vabagui
0
Natnat13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 15:19
Bonjour,je te comprend oh combien je te comprend...
Je suis aussi passée par la a la différence que mon bebe
Est mort in utero a 28 semaines et dans des conditions
Désastreuses...il faut se remettre d'un événement de vie
Comme celui la qui est très certainement une des épreuves
La plus difficile qui soit! Aujourd'hui, j'ai eu un autre enfant
Qui a deux ans et l'angoisse de mort de celui ci est fréquente.
Et elle l'a été encore plus forte lorsqu'il était nourrisson.
Je pense qu'après un traumatisme comme celui la on en garde
Des images et des séquelles que le cerveau range mal dans les cases
Et que le deuil jamais complet, fait que le cerveau superpose ( a tord)
Deux histoires différentes et que malheureusement elle relie une peine a la joie.
Aussi, ce qui peut être réconfortant,c'est de lire des articles sur les bébés espoir et
De repérer un mécanisme qui se met en route naturellement je pense
Que c'est sain! Je connais des femmes qui ont
Des craintes similaires et n'ont jamais perdu d'enfant (l'angoisse de perdre
Son enfant va de pair avec la prise de
conscience d'attachement de la relation mère enfant est manifeste)
Je te souhaite plein de courage pour prendre confiance en toi
Et en ton bebe et profiter pleinement de ce bout de chou sans trop
D'angoisse meme si c'est difficile.et on peut discuter ensemble
Si tu le veux.
0
Natnat13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 15:30
Desole, j'avais mal lu je pensais que tu avais eu un enfant
Et qu'il avait un an je sais pas pourquoi!!!
J'ai eu aussi beaucoup de mal pendant la grossesse
Et j'ai fini par rencontrer une pedo psychiatre
De la martenite dans laquelle je comptais accoucher.
Elle a pris le temps d'écouter notre histoire et
Et de faire le tri afin de m'apaiser et de m'aider
A vivre mieux cette grossesse je te le conseille
C'est vraiment utile les caps a franchir ne sont
Pas évident seule. Est tu bien entourée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
J'ai tenu a répondre a votre sujet car je pense qu'il serait bon que vous découvriez l'haptonomie.
Je suis vraiment désolée pour vous et votre mari, c'est tellement horrible de perdre un bébé. Mais celui ci n'est pas le même que vous portiez il y a quelques mois de cela. Tout est différent et il saura vous permettre d'avancer j'en suis persuadée. En attendant il existe l'haptonomie cette merveilleuse préparation a l'accouchement qui se fait très tôt dans la grossesse. Il existe un site officiel qui explique un peu ce que c'est avec la liste des pratiquants, c'est un contact que l'on prend ensemble a 3 avec le bébé et qui permet de rassurer son enfant, de prendre conscience d'un t'as de choses et de ce ressentrer. C'est vraiment très particulier rien a voir avec tout ce que j'ai pu connaître. Ça fait des enfants calmes qui ne pleurent jamais, éveillé très tonique et qui vont de l'avant. Ils foncent et vont très vite dans tout.
Mais il y a un vrai contact et échange avec ce bébé in utero et vous pouvez échanger avec la sage femme pour qu'elle vous rassure et vous recentre sur ce nouveau petit etre, vous en avez tant besoin...
Voilà et en plus avec ce que vous avez vécu ça sera pris en charge par la sécu ...
Si vous souhaitez qu'on en discute en privé n'hésitez pas a me donner vos coordonnées...et quand ce bébé sera né savourez bien tous les instants, ici nous avons beaucoup porté en écharpe caliné et ce fur un combiné magique pour notre famille ! Courage croyez en vous et en la vie votre premier amour veille sur vous
0