Un peu jalouse de la nounou...

- 9 sept. 2014 à 18:29 - Dernière réponse :  gloria3450
- 23 sept. 2014 à 22:19
Bonjour,

Ma fille de 1 an est gardée depuis quelques mois par son assistante mat et je vois bien que ma fille l'adore. C'est super mais voilà, suis un peu jalouse... Le matin, quand je la dépose, c'est grands sourires et câlins et le soir, elle chouine quand je la récupère... Que faire ? Je veux pas qu'elle l'a prenne pour sa vraie mère ! Vous croyez que ma fille confond ??
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2014
Dernière intervention
9 septembre 2014
- 9 sept. 2014 à 21:13
4
Merci
Bonsoir,
ne vous inquiétez pas votre fille sait faire la différence, la nounou ne vous remplacera jamais! voyez le bon coté, votre puce se plait chez sa nounou et ça c'est vraiment super car vous pouvez avoir toute confiance et partir sereine au travail.

Merci Ninadu64 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 205 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ninadu64
Messages postés
29305
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 11 sept. 2014 à 14:01
1
Merci
bonjour

les mamans ont très bien répondu, rien a rajouter (l'avis d'un papa)

Commenter la réponse de xplom
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2006
Dernière intervention
2 avril 2015
- 11 sept. 2014 à 09:55
0
Merci
Bonjour,

Dites-vous que c'est une chance !

Votre enfant est entourée d'amour : pensez à tous ces petits qui vivent très mal la séparation du matin lorsqu'il s'agit d'aller à la crèche ou chez la nounou !

Votre enfant, effectivement, saura faire la différence, mais en plus cela démontre son ouverture d'esprit, et sa capacité à s'adapter et à aimer les autres !

Une maman est irremplaçable, ne l'oubliez jamais : cela ne l'empêche pas d'apprécier d'autres personnes, certes pas de la même manière, mais c'est un plus, votre enfant aurait pu être fermé, ou timide !

Si elle chouine le soir, c'est peut-être tout simplement parce qu'elle est fatiguée, c'est tout...

Courage :)
Commenter la réponse de diefuchs
0
Merci
Bonjour,

Mes enfants se sont toujours très bien plus chez leur nounou et quand on les récupérait le soir, ils n'avaient pas toujours envie de rentrer mais je n'ai jamais été jalouse de la nounou car je pense que c'est ce qui est bien pour eux et pour nous.
Savoir qu'ils sont heureux chez leur nounou permet de passer la journée sans se culpabiliser de les laisser et je peux vous assurer que mes enfants ont très bien fait la différence entre leur nounou et moi. Ils savent très bien que c'est moi leur mère.
Mon fils vient de rentrer à l'école et depuis quelques semaines il me parle beaucoup de sa nounou car elle doit lui manquer, je pense que nous irons donc la voir bientôt.
J'ai moi-même été chez une nounou quand j'étais enfant et je vous assure que je n'ai jamais confondu ma nounou et ma mère. J'adore ma mère, et j'ai une tendresse particulière pour ma nounou qui était d'ailleurs présente à mon mariage. C'est juste une personne en plus qui s'occupe bien de votre enfant, qui l'aime ... c'est un plus, elle ne vous retire rien !
Ne vous prenez pas la tête avec ça. Vous risqueriez de faire culpabiliser votre fille plutôt, si elle voit que vous vivez mal sa bonne entente avec sa nounou. Les enfants ressentent ce genre de chose. Soyez sereine : elle est votre fille, vous le savez, la nounou le sait et votre fille également.

Bon courage !
Commenter la réponse de drobinoo
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 10 février 2014
Dernière intervention
12 mars 2015
- 11 sept. 2014 à 13:56
0
Merci
Bonjour,

Si votre enfant souri c'est qu'il est bien et c'est essentiel. Concernant les pleurs du soir c'est justement pour dire à maman qu'elle lui a manqué, rien de plus normal, cela prouve aussi que votre fille fait bien la différence. Il faut savoir de plus qu'un enfant a un lien très fort avec sa maman, il connait son odeur, sa voix depuis tout petit aucune chance qu'il se trompe...Pas de souci à se faire.
Commenter la réponse de laly5962
0
Merci
Bonjour à toutes,

merci pour vos réponses. Je suis rassurée!
Salut! Je suis maman d'un bebe de 8 mois mais je ne travaille pas donc on est ensemble toute la journée, je comprends ce que tu ressens, mon fils est très bien avec tout le monde aussi...
Tout le monde te dis de penser au bien être de ton enfant etc... mais pensons aussi aux mamans qui se donnent corps et âme à leur enfant et qui ne veulent que de la reconnaissance et des gestes damour!!! C'est sur que c bien mais tu as le droit d'avoir des sentiments...
Bis!
Commenter la réponse de Inès85
- 17 sept. 2014 à 17:27
0
Merci
Je pense que votre fille voit la nounou comme l'amusement dans le temps libre. Elle doit surement vous considéré plus comme l'autorité. Rooo, si elle aime ça nounou c'est très bien ! Ne vous faite pas de soucis. Les enfants sont souvent incompréhensible et direct dans des phrases qui peuvent blessé.. La se sont juste des pleures parmi tant d'autre. Ne te fais pas de soucis, si elle se trompe aujourd'hui, elle feras bien la différence plus tard avec sa vraie mère, celle qui lui apprendra tout..
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
29305
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 17 sept. 2014 à 21:42
0
Merci
bonsoir

je dis une bêtise si je dis que depuis l'accouchement le bébé trace sa maman par l'odeur? et que grâce a elle il sait qui est sa maman?


Commenter la réponse de xplom