Ma fille passe trop de temps sur les jeux.

esmeralda4583 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 23:12
Bonjour, bonsoir
Ma fille a 14 ans, bientôt 15 et ne pense qu'aux jeux vidéos. Ce que je ne comprends pas, c'est que malgré tout ça elle prend soin d'elle, elle n'est ni trop grosse ni trop maigre, elle a les cheveux longs et en très bonne santé et a des beaux habits, elle n'adapte pas le style " garçon-manqué ".
Cela fait 4 ans qu'elle est comme ça, elle ne passe plus de temps avec son père et moi, quand nous partons elle reste toujours enfermée dans sa chambre avec son ordinateur et ses consoles. J'ai rencontré le même problème avec mon fils aîné, et je pense qu'eux deux sont exactement pareilles.
Revenons sur ma fille, elle passe tellement de temps sur ses jeux, elle dépense tous son argent de poche, et je ne vous raconte pas les factures téléphones quand elle achète je ne sais qu'elle bêtise pour un jeu...Elle n'est pas vraiment sociable, très peu d'amis et elle est extrêmement froide avec les gens. Son père et moi nous avons plusieurs fois confisqué ses consoles, son ordinateur, mais elle continue ! Elle est assez mauvaise à l'école, elle ne se bouge qu'au dernier trimestre et ne fais jamais ses devoirs, mais elle arrive à s'en sortir. Dans sa chambre, il y a énormément de posters de manga et jeux-vidéo, mais j'aimerais bien que ma fille arrive à être plus ouverte et qu'elle sorte un peu de ce monde, ses vacances elle l'est passe enfermée, elle à la peau toute blanche et arrive a se plaindre alors qu'elle ne fait rien pour y remédier.

Si certaines personnes ont ou sont dans le même cas que moi, merci de donner vos réponses.
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
24 août 2014 à 14:48
bonjour

ils peuvent pas savoir ce qu'ils loupent la génération 2014 , a table c'est la fourchette a gauche et a droite le couteau et le portable internet, bof le virtuel ça doit passer un jour? vaste sujet....

Begonie si tu as un lien...

perso mes 3 filles sont réservées, mais alors mes neveux c'est greffé dans la main
1
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   138
24 août 2014 à 15:31
Salut xplom

Pas de lien en particulier.
Mais c'est vraiment la génération 2014 comme tu le cites mais pas que cette génération,
car certains exemples des adultes ne sont pas très constructifs non plus quand on les voit dans des situations sociales comme des invitations à un repas, ou au resto et qu'ils ne peuvent pas se passer de leur GSM ( Natel en Suisse), c'est assez incroyable d'en arriver à ça.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
24 août 2014 à 15:56
alors peut être que 20 ans du fil a la patte m'ont vacciné, je vois des jeunes les yeux ronds devant mon téléphone, y'a pas de jeu , pas d'internet que des touche de 0 à 9 pour faire allô et il m'a coûté 1,20 €

je suis vieux jeu avec mon forfait a 9.99 € ?

je te rassure , mes filles n'ont pas honte à l'école, elles ont le top( avec le forfait ruineux)

et oui ça fait parti de la panoplie des préaux , quelle génération!
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   138
24 août 2014 à 22:21
Je suis du même avis. Personnellement je ne téléphone que rarement.
Mais en me déplaçant régulièrement avec le bus, c'est assez curieux de voir que la majorité des gens (ados mais aussi adultes) consultent leur mobile ou autre appareil (pour des jeux) y compris dans les restos.
C'est une mode qui est devenue pour certains une " nécessité".
0
Bonsoir,

Je trouve bien triste que vos enfants ne participent pas aux activités familiales et préfèrent l'esclavage virtuel pour se mettre en retrait des parents et amis. Que veulent-ils fuir ?
Il est tout de même pas si compliqué de dialoguer, d'établir une relation de confiance entre parents et ados et avoir la volonté de se rendre utiles.
Les vacances: votre fille peut participer à une randonnée à cheval ou un stage de nature. Elle aura tant de choses à découvrir et cela lui donnera meilleure mine !
Se greffe la discussion sur l'argent de poche. Pour moi, il est cédé pour apprendre à gérer elle-même son budget. Si vous jugez que la gestion pour le choix de ses activités n'est pas satisfaisante, vous avez le pouvoir de modifier.
Cela ne l'empêche pas de participer aux tâches de la communauté familiale.
Il me semble que ce sont encore les parents qui régissent les règles de fonctionnement et
d'éducation.
Votre fille ne peut réagir, c'est à vous de le faire. Il est probable que par son attitude, elle vous envoie des messages....

"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive."
1
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   138
Modifié par begonie le 24/08/2014 à 11:41
Bonjour.

Déjà quelques idées ....

Sortir l'ordinateur de sa chambre et le mettre dans un endroit ouvert aux yeux des parents.
Lui laisser, par contrat après discussion, un temps limité par jour durant lequel elle pourra passer sur son ordinateur et ceci après avoir fini ses devoirs pour l'école.

Voir aussi pour mettre un contrôle parental.

Ne pas l'interdire totalement car les ados communiquent actuellement de cette façon et cela fait partie de leurs besoins de vivre avec leur " semblables ". L'encourager quand-même de participer à des activités pour ados en dehors du virtuel car l'enfermement est loin d'être constructif. Proposer par exemple de s'inscrire dans une équipe sportive ou d'arts martiaux, etc...

Pour le problème des jeux payants, tu pourras t'informer sur la section voisine qui est High Tech. Ce problème revient quand-même assez souvent.
Voici un lien qui me paraît correspondre à ce problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/jeux-en-ligne-259
ou ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/jeux-video-19

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0