Suivre un regime pendant l'allaitement

junflower - 8 août 2014 à 04:19 - Dernière réponse :  Patricia
- 1 sept. 2014 à 04:58
Bonjour,
j'ai mon bb de 9 mois et il tète encore et je souhaite suivre un régime est il possible?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Lilou76160 16 Messages postés vendredi 8 août 2014Date d'inscription 11 août 2014 Dernière intervention - 9 août 2014 à 15:42
0
Utile
Bonjour,
je suis maman d'un petit garçon de 5 ans et je l'ai allaité pendant 21 mois.l' allaitement est fatiguant et tire sur la santé.vous pouvez néanmoins faire un régime équilibré mais surtout je vous conseille de consommer des produits laitiers pour ne pas vous provoquer des carances en calcium.je reste à votre disposition.
Commenter la réponse de Lilou76160
0
Utile
Oui bien entendu, vous pouvez suivre un régime pendant l'allaitement. Il suffit juste de suivre les mêmes conseils que pour un régime hors allaitement, à savoir que ce ne soit pas un régime carencé. Un régime type weight watchers, ou la chrononutrition, permettent de manger de tout et donc ne présentent aucun risque pour vous ou le bébé. Pour perdre du poids sans suivre de régime pré-établi, il suffit souvent de manger plus équilibré, de privilégier fruits et légumes, de limiter graisses (raisonnablement, car vous en avez besoin et bébé aussi, mais on en consomme souvent trop, donc pas de soucis si on les diminue) et sucres, de diner léger, etc... De suivre son bon sens quoi !
Mais à 9 mois, bébé mange souvent déjà autre chose que du lait, donc normalement pas de problème si maman fait un régime. Et il faudrait vraiment faire un régime très très restrictif pour en arriver à être sévèrement carencée, et que cela affecte la composition du lait au point d'en devenir dangereux pour bébé. Bref, ce serait un régime un peu suicidaire pour n'importe quelle femme, allaitante ou pas.
Donc n'importe quel régime équilibré et raisonnable fera l'affaire !
Commenter la réponse de Patricia