Envie de grossesse tardive

Pekaho
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Dernière intervention
10 août 2014
- 20 juil. 2014 à 09:56 - Dernière réponse :  fifa
- 18 mai 2015 à 14:47
Bonjour,
J'ai 43 ans, j'ai déjà deux fils (23 & 25 ans) d'un 1er mariage, et suis actuellement en couple depuis 10 ans avec un homme qui a 35 ans.

Ce qui était formidable au début de notre histoire, c'est que ni lui, ni moi (pour des raisons très différentes) ne voulions "fonder une famille" ensemble.... nous avons d'ailleurs mis 8 ans à nous installer ensemble, profitant au max de nos vies indépendantes, mais parallèles et liées .... une très belle tranche de vie d'ailleurs :D

Forcément.... un jour des questions se sont posées : passée 40 ans, je ne pourrai plus en avoir - ou du moins, ce serait difficile, voire dangereux ; Passé un certain âge il voudra avoir des enfants ; Fonder une famille, n'est-ce pas la suite logique de notre histoire...???

Et, donc, à mes 41 ans, on s'est décidé : c'est un enfant maintenant.... ou jamais .... et ce "jamais" nous a semblé être une menace pour la pérennité de notre histoire .... Novembre 2012 : STOP la pilule et visite chez le gynéco pour un avis avisé.

Résultat des courses : suspicion d'un CIN III - qui s'est avérée juste. Mars 2013 : cônisation.

Retour à la maison, soulagée d'avoir peut-être échappé à un cancer, et reprise des tentatives de tomber enceinte.

Mars 2014 : un an de parties de jambes en l'air infructueuses, entre-coupée de règles très abondantes et très liquides (dues à l'arrêt de la pilule) et cycles fantaisistes. Retour chez la gynéco, qui suspecte que la cônisation ait dévié l'entrée du col. Glaires de mauvaise qualité et un an de plus sur l'horloge biologique....

Echographies, spermogrammes, prises de sang... etc.... pour bien cadrer les choses et Hop!Hop!Hop : prise de rdv chez une spécialiste de l'infertilité (4 mois d'attente, tt de même!)....

Juin 2014 : 43 ans tous frais!! La spécialiste pointe plusieurs facteurs du doigt : mon âge + très peu de follicules + suspicion d'endométriose... hum... elle n'est pas très optimiste.

La question d'une FIV avec don d'ovules vient se poser au milieu de la consultation.
- Problème 1 : passé 42 ans, la sécu ne prend plus en charge (C'est pas sympa, mais je me dis que nos économies sont là pour ces choses là aussi) ;
- Problème 2 : passé 42 ans, les cliniques françaises ne font pas de FIVs (risques d'échecs trop importants, ce qui ferait baisser leurs scores? )

Et c'est là que tt se bouscule : Est-ce que ça marchera? Quel est le nombre de tentatives acceptables avant de passer à l'acharnement? Comment aime-t-on un enfant qui n'est qu'à moitié sien (à prendre au second degré, car je suis convaincue que c'est exactement la même chose qu'un "vrai" enfant à soi, mais c'est perturbant quand même...)?

Et un question saugrenue : y'a-t-il un pays dans lequel on peut choisir sa donneuse? je m'explique : quitte à ce que la moitié du bébé ne soit pas de moi, est-ce que je peux utiliser les ovules de la personne qui est génétiquement la plus proche de moi - dans ce cas, ce serait ma cousine, fille du frère de ma mère. Génétiquement parlant, le chainon familial, ne serait pas rompu.

Et, puis aujourd'hui, l'envie d'en parler, d'échanger, de discuter, de comparer ...

Dans l'attente de lire vos comms,
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

0
Merci
Bonjour,

C'est une situation compliquée mais je pense que si votre désir d'enfant est très fort, vous trouverez une solution. Malheureusement, sachez que cela va sûrement vous coûter très cher car il faudra trouver un pays qui acceptera vos conditions. Peut-être en Espagne, Belgique ou aux USA ?
Vous avez aussi la possibilité d'adopter... Certains pays préfèrent d'ailleurs les parents plus âgés !

Cela dit, si vous avez bien vécu jusque-là sans enfant, c'est que votre couple est fort et peut vivre sans, non ?

Bonne continuation à vous,
sosoav56
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2014
Dernière intervention
27 juillet 2014
- 27 juil. 2014 à 16:10
Bonjour,
nous avons deux jolies jumelles de 18 mois faites en Espagne Valence IVI, ça nous a couté 7000euro avec don d'ovocites, tout le monde trouve qu'une ressemble a Papa(normal) et l'autre à maman, c pas evident mais a 41ans les FIV en france ne donnaient que des fausses couche, la au moins c rapide efficace et pour le moral du couple c plus reposant, on en parlera avec elle en grandissant; pour le prix en Grece c beaucoup moins chere, nous on a choisi le TOP en europe sous les conseils de notre genico.
En meme temps ma copine vient d'avoir son 1er bebe a 44ans passé alors que les medecins lui disaient depuis 4ans que c'était foutu pour elle...
Bonne chance a votre couple
Soso
Bonjour,

J'ai eu mon bébé à 45 ans après une FIV faite en espagne aussi à la clinique EUGIN, mon bébé à 11 mois et il se porte comme un charme. C'est vrai que ça coûte cher, mais comme a dis l'autre dame un enfant n'a pas de prix. Je vous souhaite bonne chance. C'est vrai que chaque histoire est différent, alors je vous encourage et soyez heureuse!
fifa > Lydie M - 18 mai 2015 à 14:47
Please a 45ans vous avez un bebe par Fiv ou fivdo
Ziaval
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Dernière intervention
30 juillet 2014
- 30 juil. 2014 à 18:22
Salut les Filles...
Ca fait 10 ans que j'attends d'etre enceinte et après 2 fiv et plusieurs préparation à des fiv sans y arriver nous commencons à parler avec mon mari d'aller en Espagne pour un don d'ovocite. J'ai peur, quand je vois comment c'est compliqué pour les fiv, je me dis en plus à distance dans un pays étranger..
Il faut y croire aux miracles!
Il y a 9 ans, j'ai donné naissance à des jumeaux après une FIV. Et voilà, 9 ans et un divorce plus tard me voilà enceinte, à 43 ans. J'attends mon 4e enfant (mon 3e est arrivé suite à une grossesse spontanée il y a 7 ans).
Mon compagnon est je crois le plus heureux des hommes à l'heure actuelle. Je lui ai annoncé la nouvelle ce matin. Pour ma part, je dois vous dire que je suis partagée entre la confiance et la peur, c'est très bizarre. Je ne croyais absolument pas que ça puisse nous arriver.
Croyez aux miracles, aux bonnes étoiles, tout ça. De temps en temps il y en a une qui vous écoute...
Amitiés
Commenter la réponse de Clotilde
Pekaho
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Dernière intervention
10 août 2014
- 10 août 2014 à 10:54
0
Merci
... Nous sommes le 10 Août... ça fait 11 jours que j'ai mes règles.... j'en peux plus!! Au delà de la déception, il y a la fatigue... 11 jours de règles très abondantes (aucune protection n'y résiste, c'est l'horreur...), je suis vidée.

Le pharmacien m'a donné des comprimés de Fer... qui constipent et qui font faire caca tt vert ... Super!

Comme tous les mois précédents, je commence les tests de fertilité au 10ème jours du cycle et bien sur, la courbe de température. Difficile également de se faire une idée de la consistance des glaires/pertes, car les saignements faussent tt.

Question : des règles très longues décalent-elles l'ovulation? ou celle-ci peut-elle se produire malgré les saignements?
Commenter la réponse de Pekaho
0
Merci
11ème jour de règles.... j'en peux plus... mon corps est tt détraqué ...
Résultats de la prise de sang ne révèle rien de positif. Au contraire... plaquettes super basses, ferritine quasi inexistante et FSH très élevé ... Après qq recherches sur internet (en attendant d'avoir un retour de la gynéco) ça me laisse un peu morose.

Ceci dit, le test d'ovulation étant positif, nous avons bien évidemment saisi notre chance - avant, pendant et après la date d'ovulation. On verra bien, mais avec un seul follicule (d'après les examens faits le mois dernier) le doc n'y croit pas trop.

Qq recherches sur Internet : les cliniques espagnoles/portugaises. Je commence à tenter de me faire à cette idée.

Aujourd'hui, je me sens triste
Commenter la réponse de Pekaho
LolitaLeberge
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 13 août 2014
Dernière intervention
13 août 2014
- Modifié par joraline le 13/08/2014 à 12:11
0
Merci
salut! si vous n'avez pas d'argents de faire l'enfants en Espagne (c'etait mon cas) vous pouvez partir en Ukraine ou en Inde ou cela est moin cher. Moi, j'ai choisi l'Ukraine,****** et malgre mon age (j'ai 54 ans) ils m'ont pris dans le programme et je suis en 6 mois de grossesse))))
Commenter la réponse de LolitaLeberge