Grossesse à risque

sophie - 1 juil. 2014 à 00:11
 Patricia - 11 juil. 2014 à 23:32
Bonjour,
je suis enceinte maintenant de 20 semaine. Mais, depuis à deux semaines de ma grosse j'ai commencé à perdre du sang mais c'était pas important au début et à chaque fois je partais aux urgences gynécologiques on me disait que tout allait bien. A chaque fois c'était pareille dès que je commence à saigner je me rendais directement aux urgences et on me disait toujours la même chose. Mais au fur et à mesure que la grossesse avançait, les saignements devenaient de plus en plus importants jusqu'au jour où ils m'ont annoncé que j'avais un hématome au niveau de l'utérus d'où les saignements. Ils m'ont conseillé de rester au repos sinon ça sera fatale pour le bébé, et c'est ce qui s'est passé, car à 17 semaines de ma grossesse j'ai perdu le liquide amniotique en même temps que le sang et mon bébé vit toujours. Aujourd'hui il n'y a plus de liquide autour du bébé mais il continue de bouger et son coeur bat toujours. Les médecins me disent qu'ils ne pourront jamais le sauver même si la grossesse avance car sans liquide c'est difficile de le sauver et ils me disent de prendre une décision pour mettre fin à cette grossesse que je n'arrive pas et n'arriverais jamais à prendre ce genre de décision. Donc je voudrais savoir s'il y a une solution pour que mon bébé puisse vivre? Et que faut-il faire pour que le liquide amniotique revienne encore comme avant?
PS: Je continue toujours de saigner jusqu'à présent aidez moi j'ai besoin de vos conseils car je ne veux pas perdre mon bébé. J'ai trop souffert pour en arriver là je me battrais jusqu'à mon dernier souffle j'attends impatiemment vos différentes réponses et solutions.

4 réponses

Si tu ne peux pas prendre la décision de mettre un terme à la grossesse, poursuis la. Si tu prends la décision, ton bebé mourra. Si tu décides de continuer et les choses ne se passent pas bien, ton bébé mourra, donc ça sera la même chose, mais au moins tu sauras que tu as tout fait pour le sauver. Et avec de la chance, il se sauvera. C'est vrai que c'est très difficile, mais j'ai vu des cas où ça a marché, le bebé est aujourd'hui en bonne santé.
De toute façon tu ne perds rien à essayer. Ce sera très dur, et si ton bébé ne se sauve pas (il faut être réaliste, ses chances sont très minces) tu souffriras énormément, mais surement pas plus que si tu prends la décision active d'arrêter la grossesse. L'idée de te battre jusqu'au bout pour lui t'accompagnera toujours.
Je te conseille des thérapies alternatives, acupunture, osteopathie, etc... Ça ne fait pas de miracle mais ça peut aider. Beaucoup de repos, de calme, de nourriture saine, d'eau. Il est pratiquement impossible de récupérer son liquide amniotique lorsque la poche est rompue, mais bébé a l'air de vouloir s'accrocher.
J'espère que tout ira pour le mieux.
1
imylily Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
Modifié par imylily le 1/07/2014 à 15:13
bonjour Sophie....ton problème est délicat mais tiens bon, tu y arriveras, l'année passée j'ai eu un problème durant ma grossesse c'était à 27 semaines où je perdais du liquide à petites doses et crp positive et les gynécos se sont rendu compte qu'il s'agissait d'une infection urinaire après 2 semaines pour pouvoir adopté le juste traitement, double antibiothérapie injectable et repos au lit heureusement que la fissure était haute mais après 4 semaines tt était rentré dans l'ordre et j'ai pu gardé mon bb jusqu'à 39 semaines......je crois que dans ton cas il faut prendre des anti bio q le médecin te prescrira et il faut rester aliter et prendre énormément d'eau pour que le liquide se renouvele.......et bon courage .
Ps: quand je partais à la clinique faire mes injections ai rencontré une femme qui avait le même problème que toi, sauf qu'elle n'avait pas perdu tt le liquide. Donc son médecin l'a cloué au lit + antibio et progétérone en intramusculaire
0
Linette2180 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 11:46
Bonjour,Sophie tout ce que je peux te dire c est d être patiente,boit beaucoup d eau et ne bouge pas trop.j ai connu une amie qui étais dans ta situation et au final elle a accouchée plus tôt et sa fille était en Neonat.maintenant elle va bien
0
cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 28
9 juil. 2014 à 14:33
Bonjour,

et le papa, il pense quoi?
0