Mon bb de 8 mois refuse de dormir toute seule dans son berceau

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 23 juin 2014
Dernière intervention
23 juin 2014
- - Dernière réponse : ekieh
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 26 juin 2014
Dernière intervention
8 août 2018
- 26 oct. 2014 à 12:36
Depuis que ma fille est née , elle n'a pas dormi ds son berceau. Au debut elle avait une maladie qu'on appelle les glaires on avait peur de la laisser dormir toute seule ds son berceau car on craignait quelle ne s'éttouffe et le temps a passer. Il ya 5 jours mon mari et moi on a décidé de la laisser dormir dans son berceau, mais une fois que la couche elle commence a pleurer au debut 50 mn mais hier cétait plus d'1 heure son papa a craquer. Je sais plus quoi faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Essayez de développer un calmant, tendre rituel qui reste toujours le même, si vous voulez dormir leur enfant. Si elle pleure, ne la mettez pas sur vos bras, mais caressez-la dans son berceau. Restez bien sur présent, mais quittez la pièce. Revenez pour apaiser la fille dans des intervalles de plus en plus longues (5mn, 10mn, 15mn,...) en la caressant et en la parlant à voix bas.Cela vous coûtera certainement des nerfs pour résister aux périodes prolongées. Vous devez calculer avec à peu près une semaine de l'habituation jusque votre fille aura appris qu'elle peut avoir de la confiance et peut dormir rassurée sans avoir peur d'être laissé toute seule. Peut-être une tétine serait utile, mais ca dépend de ce que vous en pensez.

Bonne chance!

Mes cinq enfants ont profité de cette méthode.

Excusez s.v. p. des fautes (s'il y en a), parce que je suis allemande.
xplom
Messages postés
31060
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
16 février 2019
142 -
bonsoir Ekieh, vous êtes parfaite
Merici a vous et pour les fautes ce nest pas grave
ekieh
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 26 juin 2014
Dernière intervention
8 août 2018
-
Je n'ai que maintenant aperçu que j'ai reçu deux petites réponses à mon conseil.

@xplom: Merci beaucoup. Mais ce n'était pas mon idée. Quand mon premier enfant était petit j'ai lu un livre avec le titre: <<Jedes Kind kann schlafen lernen>>, qui m'a beaucoup aidé comme mère sans expériences. Et la méthode décrit ci-dessus m'a persuadée après l'avoir essayée avec succès.
Comme assistante maternelle je l'essaie aussi, mais si malheureusement un enfant ne fait son dodo qu'une fois par semaine chez moi et les parents ne font aucune éffort à la maison pour apprendre à son enfant de dormir et de s'endormir seule (pas sur le bras, pas en se couchant soi-même à coté, pas en l'allaitant(!)....) je n'ai aucune chance.

@djonkolo: De rien. J'espère d'avoir pu vous aider.
Commenter la réponse de ekieh
0
Merci
Bonjour, le principe que j'ai adopté avec mes enfants à chaque modification dans notre vie, c'est de leur expliquer ce qu'on fait et pourquoi, même bébé. Il faut bien lui dire que maintenant, elle est suffisamment "grande" pour dormir dans sa chambre,dans son lit à elle avec ses doudous etc. Pour la rassurer, vous pouvez laisser un vêtement que vous avez porté, ainsi elle aura votre odeur tout contre elle. C'est un peu dur, surtout, qu'à 8 mois, c'est une période un peu délicate concernant la séparation. Avec beaucoup de douceurs, d'amour (et de patience), vous allez réussir. Bon courage
Merci ca va pas ètre facile du tout facile car son père craque tout le temps. Mais je my met dès aujourdhui et je vous dirai si ca marche ou pas
Commenter la réponse de anonyme