Ma fille de 8 ans est en échec scolaire

lacaill37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 11/06/2014 à 16:41
chachfil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 20:20
ma fille de 8 ans ne fait strictement rien à l'école , ne fait pas ses devoirs quand je suis pas là, infirmière et son papa croit tout ce qu'elle dit!
résultat RDV avec une psychologue! qu'est ce que j'ai pas fait de bien?
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
23 mai 2014 à 23:04
N'oublie pas que vous êtes deux dans une vie de couple...peut être que ta petite bouille a un Qi plus important que ceux de son âge
Du coup elle s'ennuie
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
24 mai 2014 à 23:15
bonjour,
même avis
0
Bonjour, moi aussi je suis du même avis... Comment se comporte-t-elle face aux choses qui l'intéressent/la passionnent? Et le papa, quelle est son attitude à lui face au travail en général? Quelle valeur lui accorde-t-il? Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 04:48
Bonjour lacaill37 ,

Demandez des précisions par rapport à son comportement auprès des enseignants.
Avec vous, elle fait ses devoirs alors qu'elle n'a pas été attentive à l'école ?
Lorsqu'elle est avec ses copines chez vous, observez-vous des changements de fonctionnement ?
Dans tous les cas, il est important que le papa et la maman, aient la même vision des choses, tout en étant complémentaires. Concertez-vous constamment.
Tenez-nous informés de l'entretien avec la psychologue.

Merci de respecter la charte d'utilisation des forums
Utiliser quelques mots de politesse pour les lecteurs de votre demande, n'est pas superflu !
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 23:53
A lacaill37,

Le RV avec la psychologue a-t-il déjà eu lieu ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Au plaisir de vous lire...
0
stephanie.l Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 20:52
Bien vu le rendez vous avec une psy.
J'ai été confronté au même problème en début d'année 2014 avec mon garçon de 9 ans.
Si cela n'a pas tout résolu, je sais que mon garçon va bien. Avec cette info je réagis différemment quand il me ramène une mauvaise note du à son absence de travail.
Il ne faut pas culpabiliser car c'est à l'enfant de se prendre en charge. Il faut lui rappeler que c'est pour lui/elle qu'il/elle travaille.
Même si nous avons des horaires compliqués pour eux , je me posais les même questions travaillant moi-même à temps plein avec mes 3.

Mon garçon avait un problème d'émotivité et il a du mal à gérer les problèmes de cours de récréation. Cela n'a rien à voir avec le travail scolaire pourtant mais les enfants réagissent de façon importante à ce qu'il nous semble anodin pour nous. Il refusait de travailler à l'école et à la maison. Il devenait très violent envers moi surtout dès qu'il était contrarié. J'ai été dépassé d'ou mon contact avec une psy.

J'ai toujours des problème avec l'histoire/géo car il refuse d'apprendre par coeur mais les autres matières se sont améliorés depuis les 3/4 visites avec la psy. J'ai encore eu un zero la semaine dernière mais en 16,5 en math... Il a été puni comme il se doit. Je n'ai plus de problème de culpabilité car la psy m'a dit qu'il allait très bien. Il est pas content mais tant pis...

Si votre fille a un autre soucis divers ou varié, au moins elle peut se confier et vous serez surement rassuré ou au moins avec quelques précieux conseils.

En tout cas bon courage c'est une situation difficile à vivre
0
chachfil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 20:20
Peut être que tu devrais essayer le soutien scolaire à la maison. Une personne extérieure à la famille et à l école ça peut aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
9 juin 2014 à 14:32
bonjour

et bien moi j'ai baissé les bras, mes filles n'ont jamais compris comment sécher les cours, j'ai un espoir ma p'tite dernière qui rentre dans le même lycée que moi...

pouvez blablater maintenant les filles
-1
Toujours aussi lumineux les conseils d'xplom ;-)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
28 juin 2014 à 09:10
bonjour deboh
un petit sourire pour toi, je suis désolé;, j'ai 3 filles qui font fort en étude, j'en arrive même a me demander si je suis le père.....
0