Hésitation pour le choix du prénom

adeline_r Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 14:46
 alex51 - 28 mai 2014 à 22:00
Bonjour à tous!
À quelques jours du terme, mon mari et moi hésitons toujours sur le choix du prénom de notre petit garçon...
Alban ou Soan?
Quelles sont vos préférences ou expériences par rapport à ces 2 prénoms?
Merci pour vos réponses!
A voir également:

8 réponses

littleheidi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 22:16
Au début, j'aurai dit que je préfère Alban,
Mais après avoir chercher les significations,
Je préfère Soan.
J'aime bien ça signification ;0)

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit garçon!
0
Aucun des deux, mais c 'est un choix personnel évidemment!
0
Bonsoir, j'aime bien Soan c'est moderne. De plus je trouve que c'est une bonne chose car cela permettra à votre enfant de se sentir unique notamment en classe car ce prénom n'est pas très courant.
0
Jeffjef Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 4
21 mai 2014 à 14:20
Hello future maman. Je n'hésiterais pas à choisir Soan. Je suis d'accord avec Littleheidi, pour la signification, c'est beaucoup mieux que le prénom Alban. De plus, Soan est simple et facile à prononcer. Sinon, je me permets de te suggérer quelques-uns : Adriel, Yoel, Ethan, Yashley ou encore Nathaniel. Bon courage pour l'accouchement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je trouve Soan très mode actuellement, et Alban plus intemporel et classe. Je trouve qu'Alban va bien à tous les âges de la vie, alors que Soan est mignon, mais sans plus. Je pense qu'Alban aussi est plus original. Bref, sans hésitation, Alban !
0
Pour rajouter, je dirais qu'il y a plus de bébé Soan en ce moment que de bébé Alban, c'est un prénom à la mode depuis la Nouvelle Star. De plus, c'est un prénom mixte, ce que je n'aime pas.
0
Maman d'un petit Soan de bientôt 2 ans je ne regrette absolument pas mon choix.
C'est un petit garçon rêveur, câlin mais néanmoins pétillant et très coquin.
De plus je trouve ce prénom plus doux qu'Alban. En fait ce sont des prénoms très différents ...
0
Soan sans hesiter !! Mon fils de 2 ans le porte à merveille !
0
Bonjour,
La tendance étant aussi à un retour des prénoms rétro, Alban apparait peut être désuet mais finalement, plus original car plus rare à l'heure actuelle.
Je connais un Alban, c'est une homme très gentil et agréable.
Belle rencontre avec votre bébé
0