Mon fils de 3 ans se réveille tous les matins en hurlant
funymoms
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
-
Modifié par audrey_a le 14/05/2014 à 11:06
fleurensucre - 21 mai 2014 à 15:49
fleurensucre - 21 mai 2014 à 15:49
4 réponses
Ou alors il faut accepter que son enfant est besoin d'avoir un temps pour s'exprimer, et faire sortir les tensions. c'est peut être une manière pour lui de commencer la journée. Je suis maman de 2 filles complètement différentes sur différents points. l'une d'entre elle est très capricieuse et colérique. Pendant longtemps j'ai essayé multiples méthodes : la communication, la fermeté, la négociation, la douceur, parfois le chantage....et je me suis épuisée face à ses colères qui pouvaient intervenir n'importe ou, n'importe quand, pour n'importe qu'elle raison! J'ai fini par la féliciter d'exprimer ce qu'elle ressentait et prendre le temps de l'écouter et de la regarder faire caprice ou crise de colère! Ce n'est pas toujours facile je l'avoue. mais aujourd'hui ses colères sont moins nombreuses et surtout dur moins longtemps, très rapidement elle arrive à l'exprimer par des mots!
Il ne faut pas se culpabiliser! un enfant est dans l'imitation oui mais il a ses propres ressentis et son propre caractère!!!
Bon courage pour les réveils!
Il ne faut pas se culpabiliser! un enfant est dans l'imitation oui mais il a ses propres ressentis et son propre caractère!!!
Bon courage pour les réveils!
le changer de lit ou laisser sa chambre ouverte.
Fini le lit de bébé et le laisser dans un lit "de grand". A cet âge vous avez un enfant qui doit être surement propre et qui a peut être besoin d'aller aux toilettes de façon urgente le matin.
Ma fille est également d'humeur grognon le matin mais elle criait uniquement lorsqu'elle était enfermée dans un lit a barreaux.
Fini le lit de bébé et le laisser dans un lit "de grand". A cet âge vous avez un enfant qui doit être surement propre et qui a peut être besoin d'aller aux toilettes de façon urgente le matin.
Ma fille est également d'humeur grognon le matin mais elle criait uniquement lorsqu'elle était enfermée dans un lit a barreaux.
Palaran
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
1
14 mai 2014 à 21:34
14 mai 2014 à 21:34
Il faut lui lire des histoires et se montrer plus douces, un enfant qui crie c'est parce qu'il imite les parents, un enfant doit jurer que par la douceur. Je sais que je n'ai que 16 ans mais j'ai 4 petits frères et sœurs donc je m'en occupe beaucoup et ça je le sais!
funymoms
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
14 mai 2014 à 22:04
14 mai 2014 à 22:04
lui lire des histoire cela fait partie des rituel du soir depuis qui'il est bebe . je tient tres fort a ce qu'il aime les livres et va a la bibliotheque une fois semaine .j ai beaucoup de patience et etre douce fait partie de mon caractere.