Mon fils de 3 ans se réveille tous les matins en hurlant

funymoms 2 Messages postés mercredi 14 mai 2014Date d'inscription 14 mai 2014 Dernière intervention - 14 mai 2014 à 10:04 - Dernière réponse :  fleurensucre
- 21 mai 2014 à 15:49
bonjour

mon fils de 3 ans se reveil tout les matins en hurlant j'ai deja essayer différentes méthodes
- lui expliquer clairement et calmement le soir qu'il ne faut pas crier le matin mais appeler simplement maman .que cela n'est gai pour personnes et que cela met maman de mauvaise humeur
-le laisser crier et lui dire que maman viendra quand il sera calmer mais il devient hysterique et je met de longues minutes a le calmer
-lui demander pourquoi il pleure et ce qu'il veut il me repond qu'il a envie de crier.
-lui mettre son jouet prefere ou celui qu'il a choisi dans son lit .
mais aucun de ces méthodes ne marche et je commence a perdre patience
merci de m'aider bav
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
sedentaire - 15 mai 2014 à 14:43
2
Merci
Ou alors il faut accepter que son enfant est besoin d'avoir un temps pour s'exprimer, et faire sortir les tensions. c'est peut être une manière pour lui de commencer la journée. Je suis maman de 2 filles complètement différentes sur différents points. l'une d'entre elle est très capricieuse et colérique. Pendant longtemps j'ai essayé multiples méthodes : la communication, la fermeté, la négociation, la douceur, parfois le chantage....et je me suis épuisée face à ses colères qui pouvaient intervenir n'importe ou, n'importe quand, pour n'importe qu'elle raison! J'ai fini par la féliciter d'exprimer ce qu'elle ressentait et prendre le temps de l'écouter et de la regarder faire caprice ou crise de colère! Ce n'est pas toujours facile je l'avoue. mais aujourd'hui ses colères sont moins nombreuses et surtout dur moins longtemps, très rapidement elle arrive à l'exprimer par des mots!
Il ne faut pas se culpabiliser! un enfant est dans l'imitation oui mais il a ses propres ressentis et son propre caractère!!!
Bon courage pour les réveils!

Merci sedentaire 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 150 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sedentaire
fleurensucre - 21 mai 2014 à 15:49
1
Merci
le changer de lit ou laisser sa chambre ouverte.
Fini le lit de bébé et le laisser dans un lit "de grand". A cet âge vous avez un enfant qui doit être surement propre et qui a peut être besoin d'aller aux toilettes de façon urgente le matin.
Ma fille est également d'humeur grognon le matin mais elle criait uniquement lorsqu'elle était enfermée dans un lit a barreaux.
Commenter la réponse de fleurensucre
Palaran 4 Messages postés mardi 13 mai 2014Date d'inscription 17 mai 2014 Dernière intervention - 14 mai 2014 à 21:34
0
Merci
Il faut lui lire des histoires et se montrer plus douces, un enfant qui crie c'est parce qu'il imite les parents, un enfant doit jurer que par la douceur. Je sais que je n'ai que 16 ans mais j'ai 4 petits frères et sœurs donc je m'en occupe beaucoup et ça je le sais!
Commenter la réponse de Palaran
funymoms 2 Messages postés mercredi 14 mai 2014Date d'inscription 14 mai 2014 Dernière intervention - 14 mai 2014 à 22:04
0
Merci
lui lire des histoire cela fait partie des rituel du soir depuis qui'il est bebe . je tient tres fort a ce qu'il aime les livres et va a la bibliotheque une fois semaine .j ai beaucoup de patience et etre douce fait partie de mon caractere.
Commenter la réponse de funymoms