Un chien pour un enfant unique

Littlecam - 9 avril 2014 à 10:51 - Dernière réponse : xplom 25341 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention
- 10 avril 2014 à 19:20
Bonjour,

Ma fille a 5 ans et elle est fille unique. On ne peut malheureusement pas lui donner un frère ou une soeur... A la maison, elle s'ennuie et se plaint souvent d'être seule. On nous a recommandé de lui acheter un animal de compagnie. Est-ce que vous pensez que c'est bien ? On pense prendre un chien. C'est bien ou pas ?
merci d'avance de vos avis
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
imagine7 12312 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 10 avril 2014 à 11:00
0
Utile
Bonjour,

Je suis étonnée de l'ennui et la solitude de votre fille.
Rassurez-moi, vous ne laisseriez pas votre fille seule avec un chien ? Le chien a besoin de son maître. Il a besoin tout comme votre enfant que l'on joue avec lui, qu'on lui parle calmement et qu'il soit respecté. L'animal n'est pas un jouet.
Votre fille a besoin de se dépenser, d'être entourée, d'être en sécurité auprès d'un adulte.
Seule, une personne mature s'engage à s'occuper d'un compagnon à 4 pattes. Avez-vous pu observer le comportement de votre fille auprès de chiens en promenade dans un parc ou avec/chez des voisins ?
Par contre si l'enfant est toujours en présence d'un adulte, le chien lui apportera compagnie, stabilité, générosité et confiance en soi.
Commenter la réponse de imagine7
0
Utile
Je ne vois pas trop le rapport entre l'ennui de votre petite fille et le fait d'avoir un chien... C'est pas bien grave de s'ennuyer, ça laisse de la place à la rêverie, de l'imagination, la créativité. Peut-être a-t-elle juste besoin qu'on s'occupe d'elle.
Fait-elle une activité en dehors de l'école (sport, musique, dessins... ) qui lui permettrait en plus de rencontrer des copains/copines en dehors du cadre scolaire et familial?
Comme dit imagine7, c'est une autre responsabilité d'avoir un chien, ce n'est pas un jouet en plus pour votre fille, c'est un être vivant qui réclame attention et soins.
En a-t-elle envie ? et vous ?
Commenter la réponse de bbtiboop
xplom 25341 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 10 avril 2014 à 19:20
0
Utile
bonjour

évidement j'ai eu 3 filles, mais pas de toutou ou miaou chez moi, que des bubules poissons rouge, et tortue terrestre qui sont très amicale, bon j'habite à la campagne , vous je sais pas, pilou le rouge gorge effronté, les lapin sauvage, forcement si vous habitez en ville....moi petit j'habitait en ville et j'avais un hamster, que de bon souvenir avec lui, a par le sortir pour qu'il visite l'appart, ce qu'il adorait, je semait ses graines préférées un peu partout, c'était pour lui une chasse au trésor qu'il ramenait dans son logis ,les joues gonflées,et pas de promenade le soir pour les besoins

ce n'est qu'un avis, merci de voir d'autre expérience
A+ (un papa)
Commenter la réponse de xplom