Chercher solution pour continuer de travailler

tiphrica1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 20:44
 BBtiboop - 2 mai 2014 à 15:12
Bonjour, je suis actuellement salariée dans une société et payée au SMIC.
J'ai deux enfants et a ce jour mon deuxieme vient d'avoir trois ans.
Remboursement nounou : 000000
Le probleme c'est que j'aime mon travail on me propose un CDI que je vais devoir refusé car avec mon petit salaire je ne pourrais pas payer ma nounou comme actuellement soit 880 euros car je suis remboursée a partir de ce mois ci seulement 450euros.

J'ai essayé de faire rentrer mon fils a l'ecole le directeur a refusé.
Que dois je faire ; chomage ? 2eme boulot ? mais quoi ?

Merci de me faire partager vos experiences

2 réponses

bonjour tiphrica1 tout d'abord je voulait te dire chapeau d'elever tes enfant et de continuer a travailler il n'y en pas beaucoup!!!!
en ce qui concerne la garde de tes enfant, selon tes revenus, sache que tu a le droit a des aides pour les faire garder, renseigne toi a la CAF de ta region ou également sur le site IMPOT.GOUV car je c'est également que tu as la droit a une prime ou un remboursement des impots.
Aussi selon tes revenus tu as la possibillitée de les mettre a la garderie de ton secteur pour mon cas je paye seulement 20centimes l'heure et je ne gagne également que 870euros par mois donc a toi de voir bon courage
0
ça n'enlève pas le mérite de tiphrica1, mais je connais beaucoup de femmes qui travaillent et élèvent leurs enfants... J'en ai deux et je travaille.
0
Pas évident en effet, ton choix est difficile (perso, comme je gagne plus que le SMIC la CAF me rembourse beaucoup moins que toi).
Essaye de voir auprès de ta mairie, les assistantes sociales, quelle solution ils peuvent te proposer : centre de loisir par exemple.
Avant de renoncer définitivement, vois tout ce quiest possible.
Bon courage
0