Prévoir les affaires de bébé

Alyssia-x3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 16:19
 aurora3013 - 24 janv. 2014 à 18:36
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 18SG + 3jours. C'est une première grossesse.
L'accouchement est prévu pour le 15 juin 2014 et bien sur j'ai pleins de petites questions notamment sur les vêtements que je dois acheté à bébé.
- combien de pyjama taille naissance, 1 mois, 3 mois ?
- pyjama en velours ou en coton s'il fait chaud
- a partir de quand acheter de jolies petite tenue car au début bébé ne sera sûrement pas a l'aise ..
- dois-je prendre des body manches longues ou courtes

Enfin voilà, je suppose que je ne suis pas la seule dans cette situation..
J'en profite, si certaine d'entre vous on un Facebook qui permettrais de suivre les grossesses de chacunes, je suis preneuse
Le mien: Aly Ssia
A voir également:

7 réponses

Coucou, je viens de tomber sur ce forum. (et oui,, grossesse et insomnies....)
j'accouche dans 1mois env. :) Pour les vêtements bébé,tu verras la mater te donnera une liste de vêtements,, ensuite perso le coton,été comme hiver est la meilleure matière pr bébé,,fais un mix mancheslongues-manches courtes...si il fait chaud tu lhabilleras plus léger. Et de ce que j'ai vu en mag,les vêtements un peu plus "travaillé" commence a partir du 3mois. Et concernant la taille pr le nourrisson,, tout dépendra de son poid,, il estime mon fils a 3kg500-4kg donc il mettra du 1-3mois env. J'ai pris plusieurs tailles du coup. :) Voilou. Bonne grossesse.
0
Bonjour,
Moi je dois accoucher de mon deuxième bébé dans moins d'un mois.
Effectivement, il est peu tôt pour te précipiter à acheter des fringues, car tout dépend du poids de ton bébé à la naissance. En général ton obstétricien ou la sage femme te fais une estimation à la dernière écho, et peut te dire déjà à la deuxième écho si c'est un petit ou un grand béb.
Mon petit garçon est né à 3.9kg et 51 cm. Il n'a donc jamais mis de naissance, et porté le 1 mois pendant 15 jours, 3 semaines.
C'est bien d'avoir quelques fringues (1 ou 2 bodies et 1 ou 2 pyjamas en naissance) en naissance au cas où tu accouches un peu prématurément.
En 1 mois, perso je n'avais acheté quasiment que des pyjamas. Si c'est ton premier bébé, tu vas voir que beaucoup de gens vont t'offrir des fringues pour le plaisir de voir ton bébé avec. Du coup, sur les petites tailles, tu vas avoir du mal à ce que ton bébé porte les fringues au moins 1 fois (c'est ce qui m'est arrivé).
0
Alyssia-x3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 10:10
Merci pour vos réponses.
Je vous rassure je n'est rien acheté pour le moment puisse que j'attend la confirmation du sexe. Mais je voulais déjà me faire une petite liste de ce qu'il me faudra pour éviter de dévaliser les magasin alors que, comme vous dites vero, il n'aura surement pas le temps de porter tous les vêtements ( surtout que je pense qu'on aura beaucoup de cadeaux)

Je vais devoir etre patiente.. Mais c'est dur, hier je l'ai " réellement" senti pour la
Première fois, et lorsque je passais ma main sur mon ventre, il me "répondait", du coup ca m'a vraiment fait réaliser et je pense que c'est pour ca que d'un coup j'ai envie de tout préparer.

Je vous souhaite une bonne fin de grossesse
0
Je te conseillerais d'attendre en effet l'estimation de son poids. Mais tu peux déjà acheter quelques bodys et pyjamas en 1 mois et 3 mois, qui serviront forcément. Je te conseillerais environ 5 bodys par tailles, en mixant manches longues et courtes (en majorité longues pour la naissance, et courtes pour l'été). Le même nombre de pyjamas. Prévois quand même un pyjama velours par taille, ça peut toujours servir, surtout quand ils viennent de naître et sont plus fragiles. Mais ne prévois pas trop de vêtements pour l'été, s'il fait chaud, il sera souvent en body ou en couche.
J'ai commencé à vraiment habiller mon bébé vers 3 mois.
Il faut aussi un ou deux bonnets de naissance et des chaussettes/chaussons. Tu peux les acheter en avance en prenant un bonnet petit et un plus grand.
Il faut aussi penser à une gigoteuse. Tu peux en acheter une fine et une plus épaisse.
Profite bien en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou, en effet il est peut être un peu tôt pour acheter mais pas pour ce faire des tas de petites listes, j'adore les listes.
Moi j'ai accouché il y a bientôt 10 mois et j'avais pris des pyjamas en velours, des bodies manches longues car même s'il fait chaud, le bébé ne sais pas réguler sa température, quitte à le laisser que en bogie. Après des chaussettes, une paire de chaussons, un bonnet, une gigoteuse ou turbulette,
Après au niveau taille, j'avais pris du 1 mois et du 3 mois, le 1 mois ma fille l'a mis 1 mois et ensuite je suis passée au 3 mois direct.
Pour le 1 mois j'avais pris que des bodies et pyjamas, et puis après en 3 mois je l'habillais avec des tenues.
Gros bisous et bonne continuation pour ta grossesse.
0
Coucou ,je suis à ma deuxième grossesse et la première ma bien servi de leçon!! on prévoit toujours beaucoup de chose , n'achète surtout pas des vêtement naissance bébé grandit vite 7 body de 1 a 3 mois , prévoit des bodys à manches courtes et long , quelques pyjamas en velours et aussi au coton légère vu que c'est un bébé d'été .
voila ...
bonne grossesse.
0
Coucou.

Alors je suis enceinte de bb2 et pour mon fils j'avais tout préparer en avance et heureusement car j'ai du rester alité jusqu'à la fin. Donc moins de stress pour le papa que tout soit près... J'avais pris du 1/3 mois et une amie en fin de grossesse nous a donner pleins de truc naissance et heureusement car bb était très petit a la naissance. il flottait dans le 1 mois et il a garder son 1 mois jusqu'à ces 3 mois. Voilà hesite pour du naissance a voir pour te le faire prêter ou acheter en promo au moins 4 bodies si on te prédit un petit bebe. Voilà bonne fin de grossesse.
0