échec scolaire

- - Dernière réponse : amal ben hadj
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 1 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014
- 1 févr. 2014 à 00:58
Bonjour,
Mon fils est en 2ème année (en collège),il a toujours des résultats trés faible, et je n'arrive pas à trouver le prblme,le comble c'est k'il a tjrs de bonnes notes en matières scientifiques surtout en maths(moi meme proff de maths à l'université) mais dans les matières littéraires(où il faut apprendre par coeur) comme HG, ARABE,SCIENCE ISLAMIQUE, SCIENCE CIVIQUE ,ANGLAIS ET Français c'est une catastrophe d'où les mauvais résultats.que dois-je faire?. je n'arrive pas à trouver de méthodes pour éviter de tels échec. Ces enseignants (matières littéraires) me disent qu'il a la tête ailleurs en classe,mais koi faire?.

Un grand merci.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Pourquoi parler "d'échec scolaire" avec un tel potentiel?

Inscrivez votre fils à la bibliothèque la plus proche de chez vous et encouragez-le à lire les magazines scientifiques de son âge.
Un abonnement qu'il recevrait à son nom serait le bienvenu.

Des logiciels très bien faits pourraient le motiver pour les langues...

Le site Hérodote pourrait aussi l'intéresser

Littérature audio pour le familiariser avec les oeuvres au programme (ou non) et lui en faciliter la lecture,ultérieurement.

Si vous êtes disponible,aidez-le ponctuellement à apprendre ses leçons;soyez simplement présent(e),faites-en la lecture en lui demandant de vous en faire un petit résumé oralement.

Augmentez progressivement le seuil d'exigence et pourquoi pas le stimuler par un projet de séjour linguistique ou autre si l'effort est avéré...
Commenter la réponse de Aurore
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 1 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014
0
Merci
aloors il faut qu'il concentre bien en classe et comprend bien les lecons des matieres littéraires en classe et avant l'examen il ya que sciences islamique , sciences civique ,histoire et géografique qu'ils apprendre par coeur mais francais,anglais et arabe juste comprend bien le cour :)
Commenter la réponse de amal ben hadj