1ère grossesse :) , et beaucoup de questions

LouloutteDu66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - Modifié par AdaMona le 3/02/2016 à 09:52
floxie7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 17:57
Bonjour,
Je suis enceinte depuis peu, il y à suffit d'une fois et hop c'était bon lol
C'est ma 1ere grossesse et donc un peu perdue, donc je vous explique.
Date de mes dernières régles le lundi 18 nov 2013.
Date d'ovulation cycle de 28 jours le 1er dec (mais je pense avoir ovuler le 2 ou 3 dec)
Date de mes supposées regles le dimanche 15 decémbre
Test de grossesse positif le jeudi 19 decc2013
Prise de sang le samedi 21 dec avec un taux d'hormone à 270ui/L. DPO combien?
PDS le mardi 24 dec avec un taux à 856ui/L DPO combien?
PDS le vendredi 3 janv 2014 avec un taux de 45 680 Mui/L. DPO combien?

Mes questions sont:
- Quand commence mon 1er jour de grossesse?
- Quand est ce ma 1ere semaine de grossesse?
- A combien de semaine de grossesse et d'aménhorée je ss aujourd'hui lundi 6 janvier 2014?
- Mon 2eme mois commence quand?
- du 18 nov au 2 dec je suis bien en semaine d'aménhorée?
- j'ai des symptomes, perte d'appétit, seins qui font super mal, super fatiguer obliger de faire la sieste l'aprem. au début aigreur d'estomac et je sentais qu'au niveau du bas ventre sa bougeait mais plus maintenant. est ce que c'est normal si j'ai pas trop de symptomes? et pas de naussés.
- et mes taux d'hormone hcg vous les trouvez bon?? je ne sais pas à combien de DPO j'étais!

J'espère que vous pourriez m'aider, et merci pour votre aiude j'ai rdv le 13 janvier chez le gygy vous pensez qu'il verra quelque chose à l'echo??
A voir également:

4 réponses

angieouicmoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 15:15
Salut ! Bienvenue dans le monde de la première grossesse et de toutes les questions qui vont avec ! :) En ce qui me concerne la date de mes dernières règles le 26 octobre 2013 soit aujourd'hui 11ème semaine d'aménhorée ( ou environ 9 semaines de grossesse). Tu es en semaine d'aménhorée à partir du premier jour de tes dernières règles et tu décales d'environ 2 semaines de moins pour le début de grossesse. Mais tu auras toutes ces précisions le jour de ta première échographie qui déterminera exactement le jour de la conception , le jour du terme (pour moi ma première echo le 21 janvier !)
Les symptômes paraient-ils sont différents pour chaque femme : on ne réagit pas toutes de la même façon à tous ces changements dans notre corps! Mais considères toi chanceuse pour l'absence de nausées, moi c'est quasi tous les jours ! beurk ! la fatigue, seins douloureux, super fatigué .... jusqu'ici tout va bien comme m'a dit la sage femme que j'ai vu ya 3 jours ! Il faut savoir que les symptomes quels qu'ils soient vont et viennent au fur et à mesure surtout dans le premier trimestre !
Voila les réponses que j'ai eu et qui j'espère t'aideront et te rassureront !
Vu qu'on en ai au même stade je serait ravie d'échanger sur nos expériences de grossesse ;)
Bonne journée
a bientot
Angie
0
LouloutteDu66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 15:27
Merci Angie, oui sa me rassure se que tu me dis, meme si beaucoup de personnes me le dise.. Ma mère me dit arrete de te plainde que tu n'ai pas de naussé au tout début tu verras si elles arrivent un jour, moi j'ai vomit tout les jours pendant les 6 ers mois pour ton frère.. lol okay merci maman lol

Moi je pense etre à 7 sa soit 5 sg et lundi prochain (je serais à 8sa) j'ai mon 1er rdv chez le gyneco (que je ne connais pas, et hop un peu de stress en plus lol) J'ai lu que la toute 1ere echo était une écho endo vaginale, sa fait mal? C'est quoi exactement?
Tu penses qu'a ce stade de 8sa on peut voir le embryon?

En faite je sais pas pk mais sa fait plus de 2 semaines que je sais que je suis enceeinte et du coup je me met à lire bcp sur internet et j'ai peur de faire un oeuf clair ou une grossesse extra utérine. Mais pour la GEU je commence à me dire que c'est pas possible car j'ai fais 3 pds depuis le 21 décembre et mon taux d'hormone à bien augmenter (alors que pour une GEU c'est l'inverse) et puis je n'ai aucune douleur au bas ventre et de saignements.

C'est avec plaisir que je veux bien continuer à échanger avec toi.

Delphine
0
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 2
9 janv. 2014 à 19:43
LouloutteDu66, j'ai les même symptômes que toi !! Cela veut dire que je suis enceinte ?
0
floxie7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 17:57
Bonjour,

Pour les semaines de grossesse, pas grand chose à rajouter...

La première écho ne fait pas mal (ce qui est le plus désagréable c'est qu'il faut avoir bu beaucoup d'eau avant de venir et que t'a envis de faire pipi). Elle détermine la date précise de conception et donc du terme en mesurant l'embryon. Si l'écho se fait à la 12ème semaine aménhorée, en mesurant le coup, elle détermine également le risque de trisomie de l'embryon (acompagnée d'une prise de sang). Le but et également de vérifier si les organes du bébé fonctionnent normalement et s'il est bien constitué. Et normalement ils ne font les mesurent que sur le ventre hormis si le bébé ne veut pas se tourner où là ils peuvent passer par le vagin. Voilà en quoi consiste la 1ère echo...
Quant aux symptômes, ils varient selon la grossesse.. pour ma première grossesse j'étais très frustrée de n'avoir aucun symptôme (pas de nausée, pas de mal de ventre, pas de fatigue, pas de carences), seulement les seins gonflés et sensibles! Pour ma deuxième grossesse c'est tout l'inverse et j'ai des nausées du matin au soir... Alors fait confiance à ton corps, il est fait pour ça et ne t'inquiète pas d'éviter les désagréments du début de grossesse!!!
Floriane
0