40 ans : 1 FC (nov 2012) & 1 IMG (aout 2013) ...

SGNina73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 3 janv. 2014 à 13:40
 SGNina - 19 févr. 2014 à 10:27
Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque ... J'ai arrêté la pilule en mai 2012 et nous avons eu la joie d'avoir un superbe +++ en septembre 2012 ! C'est vrai que je n'ai pas mis beaucoup de temps avant de tomber enceinte à mon âge (39 ans à ce moment là) et après plus de 20 ans de pilule !
Mais malheureusement, FC spontanée vers 6 - 7 semaines ... Le coeur s'était arrêté de battre ...
Ensuite kyste à un ovaire : obligée de prendre la pilule pendant 4 mois et j'ai vu (et je continue de voir) un psy .... c'était néecessaire car j'ai mis beaucoup de temps à encaisser la nouvelle et à m'en remettre (physiquemet et moralement)
Puis re miracle ! Enceinte à nouveau en juin 2013 ... et son coeur battait fort il tenait bon dans mon ventre celui là ! ;-)
Mais lors d'une écho de contrôle à peine avant 3 mois de grossesse, on a vu que l'épaisseur nucale était TRES élevée ! plus de 10 cm (non ce n'est pas une erreur de frappe ! ) Ensuite, bioptie et pas de trisomie ! mais 1 semaine plus tard, dans une autre écho, l'epaisseur nucale avait encore augmenté (13 cm), et le coeur ne battait pas correctement ... Nous avons pris la décision d'arrêter cette grossesse fin aout : décision la plus difficile mais pleine d'amour ... Je venais tout juste d'avoir 40 ans ...
En cette nouvelle année, nous esperons une nouvelle grossesse ... sans "nouveau problème" !
Je souhaiterai discuter avec des femmes de mon age ayant le même parcours ... car je n'ai personne à qui parler de mes doutes, engoisses, et espoirs ... Au travail, mes colègues sont ravie pour la petite dernière qui vient d'accoucher .... en famille ma belle soeur est enceinte de 4 mois et ne voit que son ventre (ce qui est bien normal et je vous assure que j'en ferai de même lorsque que je serai à nouveau enceinte ! )
Je vous remercie pour vos histoires, car il n'y a que ceux qui ont fait le même chemin qui en comprenne la longueur, la douleur et la difficulté
Merci et à très vite j'espère
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
Je me suis mariée tard (40 ans). J'ai fait 3 FC et une tonne d'examens, mais tout était soit disant normal.Je ne pensais plus qu'à ça et je pleurais régulièrement. Nous étions en mai et le médecin à donc programmé une FIV pour septembre, j'étais plus rassurée et je ne sais pas si c'est ça qui y a fait, mais en mai, je suis tombée enceinte, le médecin m'a juste donné des ovules pour bien accroché le foetus et là ça a marché ! j'ai maintenant une belle petite fille de 4 ans. Je pense que le mental y fait beaucoup. Accroche toi.
1
Bonjour,

Je ne suis pas dans votre cas mais j'ai une cousine qui a eu plusieurs fiv. ça a marché quand elle ne s'y attendait plus !

Bon courage à vous en tout cas,
0
Bonjour,
et merci pour votre soutien ... Je me dirige également vers une FIV, ou du moins une IAC tout d'abord .... Non pas que je ne tombe pas enceinte (2 fois enceinte en 1 an et à 39 ans : je trouve que je suis assez féconde ! ;-) ), mais plus pour "sécurisé" le développement du BB, car mes ovules ne doivent pas être au top pour faire des BB en forme ! ;-(
Justement, j'ai plein d'examens à faire (dont voir un Généticien ce soir) dès le prochain cycle pour lancer ensuite l'IAC rapidement, et d'ailleurs, j'attends mes règles pour aujourd'hui pour ensuite programmer tous les RDV et examens ! ... ou du moins, je ne les attends pas ! ;-)
En effet, se serait génial de tomber enceinte et de ne pas faire tout cela ...
Mais bon, comme j'ai déjà eu une fausse joie le mois dernier (2 jours de retard et test négatif), je suis donc ce mois ci, TRES prudente ! ! ! !
Combien de FIV à fait ta soeur avant que cela ne tienne ? Grossesse multiple ?
Quelle age avait-elle ?
0
Moi je ne veux que ça, m'accrocher mais les premiers résultats avant de commencer une FIV arrivent et ce n'est pas top ! Seulement 4 ovules en préparation a J+3 au lieu de 6 a 10 ! Et mon dosage de FSH est élevé : 31 !! Je serais même en postmenopause alors que j'ai toujours mes règles régulièrement que j'ovule bien tous les mois et que je suis déjà tombée enceinte 2 fois sur la dernière année écoulée !
Quand je lis les forum, au delà de 12 en FSH il n'y a même pas de tentative de FIV ... Bref, je tombe de haut ... C'est vrai que je n'ai pas encore tous les examens et que je revois le Doc pour passer en FIV dans 15 jours .... Cela va être très long !!!!
Est-ce qu'il y a quelque chose a faire pour diminuer ce taux de FSH ?
Qui a eu un BB malgré ce taux élevé ?
Je vous assure que depuis 24h je déprime a fond et je n'arrive plus a y croire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je voulais juste vous dire : ne vous découragez pas ! J'ai rencontré l'âme soeur à 42 ans et quelques, et, alors que je n'y croyais plus et sans y penser vraiment (parce que je ne me croyais plus féconde), je suis tombée enceinte à 43 ans, ai accouché d'une petite fille en pleine forme à 44ans, elle a aujourd'hui 2 ans et demi. Une de mes grandes amies de 43 ans a accouché d'un petit garçon l'été dernier après avoir beaucoup galéré pour l'avoir : fiv, fausses couches à répétition... son taux de fsh était très élevé, la gynéco qui la suivait l'avait totalement découragée de persévérer, disant qu'elle n'était plus fertile. Elle est allée voir un magnétiseur pour booster sa fertilité, a entamé des séances méditatives concentrée sur ses ovaires ... on y croit ou pas (moi je n'ai jamais douté qu'elle puisse être enceinte), n'empêche, elle est aujourd'hui une heureuse maman.
J'espère que ces paroles remonteront le moral . Je vous souhaite le meilleur !

ln
0
coing1971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 19:59
bonsoir
j'ai vécu un peu votre histoire. difficulté à être enceinte malgré des examens normaux mais un âge avancé selon les médecins ! premiere grossesse et arrêt du coeur à l'échographie du 3e mois,,,, 4 fiv (fausse couche, oeuf clair, grossesse extra utérine .....je pense avoir eu tout !!) ; moral au plus bas et désespoir . Mais il suffit d'un ovule de bonne qualité et j'ai actuellement un petit bout de 5 mois à 42 ans. Ne lacher pas prise et n'hésiter à consulter d'autres médecins si besoin.
0
Bonsoir, c'est vrai que vos témoignages me rassurent et me redonnent le moral ! Je vous remercie de tout coeur ....
J'ai Rdv mardi prochain avec tout mes résultats pour voir si faire des FIV c'est possible .... J'ai terriblement peur d'une réponse négative, mais je ne veux pas baisser les bras et je veux continuer a y croire ...
0
pepette063 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 13:41
Je lis avec beaucoup d'attention vos réponses car je vis depuis 8 mois dans l'attente d'un +++++ qui ne vient pas et j'ai bientôt 40 ans..... Très frustrant alors pour ne pas me décourager je suis allée voir un homéopathe. A voir .... Bon courage à toutes celles qui sont dans le même cas.
0
Bonjour,
Si au bout de 8 mois tu n'es pas encore enceinte, je te conseille de faire rapidement des examens : voir si tu ovules bien et qu'ils soient de bonne qualité, voir si les trompes ne sont pas bouchée (moi lors d'un examen on a vu que ma trompe droite avait été bouchée suite à une fausse couche), voir si les spermatozoïdes de Monsieur sont vivaces etc ...
Moi la première fois que je suis tombée enceinte, c'était après une écho ou on m'a dit que j'avais un bel oeuf en préparation ! Du coup, j'étais rassurée et je suis tombée enceinte ce cycle là. Bon, FC à 6 - 7 semaines, mais au moins on savait que cela "marchait" ! et je t'assure que rien que ça, c'est très motivant ! ;-)
Et puis à 40 ans, il ne reste que 2 - 3 ans pour entrer en FIV si besoin ...
Mais l'homéopathie c'est très bien aussi : que prends tu et pourquoi ?
Moi j'ai beaucoup de fibromes qui jusqu'à présent n'ont pas empêcher une grossesse, mais il y en a un qui devient peut être gênant ... Je vais me diriger vers un homéopathe pour voir s'il cela peut aider à le réduire rapidement ... Si quelqu'un à déjà eu le cas, je veux bien des renseignements ...
Bon courage à nous toutes
0
Bonjour,


J'ai eu droit à une prise de sang qui a révélé que je n'ovulais pas bien. Na voulant pas renoncer à cette grossesse, je me suis rapprochée de mon homéopathe qui m'a donné un traitement afin de réguler mon cycle et de favoriser l'ovulation.
Pour le 1er cas, ça marche. Pour le 2nd, j'ignore mais je ne désespère pas. Je laisse le temps à mes granules de faire leur effet. J'ai un traitement pour 4 mois et j'en suis à mi-chemin.
Je ne veux pas me mettre la pression inutilement donc je patiente .....
0
Pas de FIV possible avec un taux de FSH aussi élevé (31) ... Je viens d'en avoir la confirmation par le médecin hier .... Il faut un taux maxi de 12, voir 15 mais pas plus. Mais pour lui mon résultat de FSH n'est pas cohérent avec le reste des analyses, de l'échographie et de hystéro ! Le médecin pense à une erreur du labo ( j'y crois peu moi) ou peut être une élévation ponctuelle du taux de FSH ... Cela arrive ...
Du coup il m'a mise 1 cycle sous hormones naturelle (compatible avec une grossesse) et je vais refaire les analyses mais dans un labo accrédité : apparemment certains labo ne respectent pas toutes les procédures pour sortir les taux de FSH
Donc je dois patienter ... Au pire, une IAC sera possible m'a t'il dit
Je vais consulter un homéopathe, de toute façon cela ne pourra pas faire de mal !
Certaines sont arriver a baisser le taux de FSH ? Comment ?
0
Salut,

Quoi de neuf depuis une semaine ? As-tu réussi à prendre contact avec un homéopathe ? De mon côté, j'ai pris un RDV avec un microkiné. Certains croient à leur bienfait, d'autres non. Je ne prends pas de risque à le consulter, je verrai bien. Et puis, peut-être n'y a-t-il pas grand chose à faire pour mon cas ....;
Donne-nous de tes nouvelles.
0
Bon ... Mes rrrrr viennent d'arriver, toujours aussi ponctuelle celles la ! ;-(
0
Bonjour Pepette,
Je n'ai pas pris encore mes RDV car avec mon ami nous sommes partis 1 semaine au soleil juste après la "mauvaise" nouvelles pour les FIV .... Je viens tout juste d'arriver ce matin.
Cette semaine nous a fait beaucoup de bien !
j'essaie de me faire à l'idée que nous ne pourrons peut être pas avoir d'enfants ... On ne baisse pas les bras car je vais des lundi prendre un RDV avec un homéopathe, acuponcteur et un ostéopathe spéciale "gynéco" ! Ce moi ci j'ai mon traitement pour voir si mon taux de FSH baisse ... On verra le mois prochain les résultats. Je ne désespère pas de tomber naturellement enceinte et que se soit un bon "oeuf"
Tu me tiendras au courant pour le microkine ( je ne connaissais même pas !)
Tu es ou exactement ? Moi en IDF
Je t'embrasse et beaucoup de courage ! On se tiens au courant
0
Bonjour,


J'ai lu avec bcp d'attention ton dernier message. Vous avez eu raison de partir un peu. Ca fait du bien au moral. Mais ne désespère pas.
Je reviens tout juste de mon rdv chez le microkiné. Il m'a donné bcp d'espoir. Pour lui, je fais un blocage dans la tête. 3 événements marquants depuis mon enfance font que je bloque mais il m'a dit qu'il avait fait le nécessaire pour évacuer tout cela. Il faut laisser passer un bon mois pour voir les effets. Il m'a également dit de "lâcher prise", même s'il a convenu que ce n'est pas toujours évident. Profiter de chaque moment de la vie et garder espoir !!!
Je revois le gynéco fin février. Je lui demanderai la possibilité d'avoir des séances d'hypnose spéciale "grossesse". Et l'homéo en mars ......

Voilà pour les nouvelles.
Je suis en province (Puy de Dôme). Je te remercie de donner des nouvelles. Ca fait plaisir de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent les mêmes angoisses pour le même but, même si nos cas "cliniques" sont différents.

Bon courage à toi également !!!
0
SGNina73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 14:35
Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles ! En plus, elles sont encourageantes ! C'est génial ! ;-))
Bien évidemment, nous ne devons pas perdre espoir, mais il ne faut pas non plus, ne plus penser qu'à ça ! Et c'est sûr, des blocages de tout ordres existent car nous sommes le résultats de notre passé, et parfois, le passé nous "pourri" encore dans le présent ! ;-)

Moi, je suis suivi par une psy depuis ma 1ere FC (il y a maintenant 1an et 1/2) et elle m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses et aussi que tout cela faisait écho à un très ancien traumatisme .....
Je prends conscience de ce que j'ai aujourd'hui : un conjoint aimant et attentionné qui ne m'aime pas moins parce que nous ne pouvons pas avoir d'enfants , une famille solide et des amis ! C'est tout ce qui compte ... Et la "Cerise sur mon joli gâteau" serait un Bébé ... ;-)
Je vais voir d'ici 15 jours une personne qui pratique l'EMDR : j'espère qu'elle m'aidera à tirer un trait sur le passé, et que celui ci du coup, sera moins voir plus du tout douloureux ...

Lundi je vais voir l'Accuponcteur et jeudi prochain l'osthéopathe ... Mon traitement actuelle d'hormones "naturelles" suis son cours et on verra bien les résultats à la prise de sang début mars. En attendant, je prends soin de moi (manucure, coiffeur, massage, ... ) et de mon Homme aussi ! ;-)
Je pensais peut etre prendre RDV avec un ETHIOPATHE : en as-tu déjà entendu parlé ? Je parlerai cette semiane aux Medecins que je vais voir, ils me diront ce qu'ils en pensent ... J'ai regardé sur Internet pour le MICROKINE : c'est pas mal effectivement ! Puisque cela "répare" les anciens traumatismes ! Je vais voir si j'en trouve un dans ma région.
Je n'ai pas encore pris de RDV avec un Homéopathe, j'ai trouvé sur internet des petits "trucs" à prendre ... on verra si cela fonctionne ... mais c'est surtout que je ne veux pas voir 36 000 docteurs en même temps ! Je ne suis pas "malade" non mais ! ... ;-)

Je suis ravie de converser avec toi, cela me fais du bien car nous nous comprenons.
Prends soin de toi
A très vite
0
Bonjour,


Je suis restée un peu muette car je n'avais pas trop le moral..... C'est facile de dire de ne pas toujours penser à ça mais quand le cycle recommence et bien, je me pose les mêmes questions et c'est de plus en plus difficile de remonter la pente !!! Bref, auj je me sens mieux et ai envie de prendre de tes nouvelles.

Comment te sens-tu ?
Tu parles d'un éthiopathe : j'ai jamais entendu parlé de cette "médecine". L'EMDR non plus ....

A part ça, en allant à une médiathèque ce week-end, je suis tombé sur un livre dont le titre m'a beaucoup plu " le guide indispensable des femmes impatientes de devenir maman". L'auteur écrit d'une manière drôle et en même sérieuse de ce laps de temps plus ou moins long entre la décision d'avoir un enfant et la grossesse effective.
Je n'en suis qu'à la moitié mais elle donne quelques petites astuces..... Je voulais te partager ce livre.

A très bientôt
et prends soin de toi !!!
0
Ah ! ils ont brouillée mon adresse ! ;-)
donc c'est sg2009 puis le a puis live puis le point et fr le tout, tout accroché bien évidemment !
J'espère que cela va fonctioner
0
Bonjour ! ;-)
Je suis contente de te lire, et je retrouve dans la variation de ton "humeur", ce que je peux ressentir aussi tout au long des cycles : TRES déçue de voir ces règles arriver .... en attente de la période d'ovulation, espoir durant l'attente des résultats pendant 2 semaines et re règles et re déception ! ! ! !
Pour l'instant moi ça va ... Finalement, je ne suis pas aller voir l'acuponcteur (j'y crois moyennenement), mais je suis ressortie de l'osthéopathe reboustée et surtout "sereine" : cela ne m'étais pas arrivée depuis très longtemps ! J'essaie au maximum de "lacher prise", de respirer, de me relaxer .... même si ce n'est pas facile je te l'accorde !
J'ai RDV pour commencer une séance EMDR le 7/03 : je te dirai si ça fonctionne pour séparer la douleur du souvenir ... C'est "peut être" ce qui me bloque au peu, je ne sais pas .... en tous les cas, si je peux ne plus pleurer quand je pense à mes 2 grossesses perdue, se sera une grande avancée ...
Le titre du livre a l'air très sympa effectivement ! ;-) Mais je ne sais pas si je vais le lire, du moins pas tout de suite ... j'essaie de me préserver de tout ce qui est "grossesse", "maman" "bébé" et autre .... Même si c'est très difficile pour moi car les grossesses poussent comme des champignons autour de moi (boulot et famille) : un calvaire ! J'aimerai bien que l'on s'écrive en "privée" si tu veux bien : ***@***
Nous serions un peu plus libre que sur ce site
A bientôt j'espère et prenons soins de nous
0