Séparation à l amiable

Momo6282 - 8 déc. 2013 à 22:27
 NJIBE - 12 déc. 2013 à 11:19
Bonjour,
Voila je suis maman d une petit garçon de 20mois je viens de me séparer de mon conjoint (ns étions pas marier) mais étant en accord sur notre séparation je voudrais savoir si on a obligation de voir un avocat ou un juge pr la garde car on sait mi d accord sur tt la garde la pension alimentaire... Nous sommes en très bon contacte pour que notre fils ne souffre pas trop de cette séparation. Merci pour ceux qui me répondront car on a pas envie de s embêter avec sa.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Momo6282,
Je suis passée par là il y a 2 ans et s'il y a bien une leçon que j'ai apprise c'est que même dans une séparation à l'amiable, il vaut mieux faire valider votre accord par le JAF (Juge aux affaires familiales). Voici au moins 2 raisons à cela:
- Personne ne sais de quoi demain sera fait. Je ne te le souhaite pas, mais l'entente d'aujourd'hui peut disparaître demain. Aussi, seul un document du Jude pourra faire valoir tes droits & ceux de cet enfant
- L'administration, les Banques & autres te demanderont un document du Juge à un moment ou à un autre. Pour ma part, c'était lors d'une demande de prêt immo. Autrement ils ne prennent pas ce revenue en compte.
Voila, j'espère avoir répondu à ta question.
0