Jeune enfant qui tape

lolotte63 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 4/12/2013 à 12:03
Helene LOURS Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 12 déc. 2013 à 12:48
bonjours, voila je vous explique

Mon petit garçon de 14 mois tape mes pas pour jouer il tape qu'en monsieur a pas se qu'il veut et qu'en c'est pas nous ou sur son grand frère de 3an qui tape et bien c'est lui (il se cogne la tête pare terre ou sur les mur) jusqu'à vraiment se faire mal et parfois des bleu.
Dans la famille a mon mari on a deux cas de trisomie et un impérative
Pensé vous que cela a un lien?
sella pourrais t-il être du fait qu'il aurais du avoir un jumeau que j'ai perdu a 4 mois de grossesse?
et ma vrais question et que on veut mètre le 3éme en route mes j'ai peur d'être dépasser avec le deuxième! dois je attendre et mètre notre joie de coté on foncé?


merci de vos réponse


Laura T.
A voir également:

2 réponses

Helene LOURS Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 16
Modifié par Helene LOURS le 12/12/2013 à 12:56
"il existe bel et bien une solution. un enfant qui commence à se faire mal ne s'autorise pas à exprimer ses sentiments négatifs de frustration, colère, déception, énervement, fatigue, jalousie, etc par des pleurs, pour diverses raisons: les pleurs peuvent être mal perçus ou interdits par les parents, ou le bébé juge ses parents trop fragiles pour les supporter et veut les préserver, ou on lui a fait honte sur le sujet, ou il a été ignoré lorsqu'il pleurait, ou puni, ou frappé...
il est important lorsqu'un petit commence à se frapper de quelque façon que ce soit d'aller le voir, de le prendre dans ses bras, de le contenir tout entier en l'empêchant de s'en aller même s'il se débat, et de lui dire qu'à présent il a le droit de pleurer jusqu'à ce qu'il se sente bien, que vous comprenez qu'il se sent énervé, fâché etc etc... (nommer son problème est important dans cette démarche), qu'il a le droit de l'exprimer, et qu'il va pouvoir le faire dans la sécurité de vos bras. puis laissez-le crier, puis pleurer, en l'accompagnant et surtout en ne le laissant pas quitter vos bras.
s'il essaie de vous frapper à votre tour, gardez votre calme et maintenez-le toujours avec la même douceur et la même fermeté. et laissez-le aller à ses émotions jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il soit complètement détendu dans vos bras.
cette solution prend du temps au tout début, mais très rapidement le bébé qui en a l'habitude se calme de plus en plus rapidement, voire se dirige vers ses parents dès qu'il se sent débordé par ses émotions (souvenez-vous qu'il n'a pas encore la capacité de réguler ses émotions ou de les canaliser, il subit de véritables tempêtes émotionnelles qui le laissent très effrayé parce qu'il s'y perd et ne sait plus comment s'en sortir seul).
les pédiatres qui vous suggèrent d'enfermer vos bouts de chou sont ignorants de toute psychologie de base de l'enfant."

ce texte n'est pas de moi, mais j'avoue le diffuser largement parce qu'il m'a aidé avec mes enfants qui se cognaient la tête lorsqu'ils étaient frustrés.
Tente une, deux, trois fois voir même plus.... tu verras qu'au final, ton enfant va arrêter de se faire du mal. Pour ce qui est de taper, évite au possible de le "corriger" physiquement. apres tout, si tu lui donne quelques tapes, pourquoi lui n'aurait pas le droit de le faire sur vous?
Bisous et bon courage
5
Bonjour,

Tous les enfants tapent, ne vous inquiétez pas ! C'est une manière de s'exprimer quand ils n'ont pas les mots pour parler de leur colère, frustration...
Parlez en au pédiatre si besoin :)
0